logo Kazar

Biografie : Kazar

KAZAR, fondé en 1986, fait partie de la légende du métal à Madagascar et tous les amateurs de hard rock le considèrent comme un monstre sacré. Au début, le groupe était formé par Milon, Lalah et Fidy. Malheureusement, Fidy a dû quitter la bande pour partir à l’étranger et d’autres musiciens comme ra-Dom, Vony , Dalesy et Erik Daveson lui ont succédé. Lors du passage du groupe français Little Bob Story, KAZAR ainsi que d’autres groupes ont participé et le combo commença à se faire connaître dans le domaine du hard rock.

Quelque temps après est sorti leur premier clip intitulé « mpanota ». Des organisateurs les ont remarqués pour une tournée aux Comores pour le Festival de la Musique Internationale. En 2001, ra-Dom et Lalah ont rejoint Milon en France pour enregistrer leur premier album nommé « APOCALYPSE ». La promotion de l’album a été réalisée le 29 décembre 2001 à Antsahamanitra où les inconditionnels étant venus en masse pour voir leur groupe favori.
Enfin, le groupe a décidé qu’ils ne porteraient le nom de KAZAR que si Milon et Lalah étaient à nouveau réunis. KAZAR est un groupe toujours plein de surprises et nul ne peut prédire ce que le groupe est en train de concocter.
Jusqu’à maintenant, ils ont gagné deux fois le trophée du meilleur concert de rock à Madagascar, en 1998 et 1999.

Source : http://madaloud.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=55