logo Joe Granata

Biografie : Joe Granata

Joe Granata est un guitariste-compositeur de heavy metal né à Rhode Island (USA). Il joue de la guitare depuis l'âge de 12 ans. Dans sa jeunesse, il a également appris à jouer de la trompette, du saxophone et de la batterie, avant d'opter définitivement pour la guitare électrique après avoir écouté Randy Rhoads (Ozzy Osbourne), Kirk Hammett et James Hetfield (Metallica). Jimmy Page, Jimi Hendrix, Dimebag Darrell, Steve Vai, Eddie Van Halen et bien d'autres ont aussi eu une influence énorme sur son style de jeu au début.

Passionné par tous les genres de musique : du hard rock au metal, du trash au blues, il est déterminé à acquérir une parfaite maîtrise de son instrument. Granata étudie actuellement les moyens de perfectionner son style pour pouvoir interpréter du rock néoclassique, genre qui a rendu célèbres Ritchie Blackmore, Michael Angelo Batio et Yngwie Malmsteen.

En août 2006, Granata entre en studio pour enregistrer son premier album intitulé "Long Road to Hell” qu'il auto-finance et produit. L'album est enregistré en condition de live et met en évidence ses capacités techniques et d'improvisation, ainsi que la diversité de son jeu et l'émotion qu'il est capable de générer. Joe a repris pratiquement toutes les techniques de jeu disponibles sur la guitare, en plus de la vitesse, de la précision et de l'intensité musicale. Cet album mêle des vocaux puissants et des riffs originaux du metal et du trash. Aaron Martin de Hypersolid (groupe de power trash américain) l'accompagne à la batterie.

Source : Web