Lors d'une soirée entre amis, j'ai fait la connaissance des frères Walanir et Engarth. J'avais entendu dire qu'ils jouaient respectivement de la gratte et de la batterie depuis un petit moment, et étant moi-même musicien, c'est tout naturellement que nous avons commencer à taper la causette. Nous parlions musique lorsque, quelques bouteilles plus tard, nous nous retrouvions d'accord pour monter un groupe, et cela sans jamais avoir jouer ensemble !
Quelques jours après nous être remis d'une sévère gueule de bois, nous nous sommes rappeler pour taper un buf. J'ai tout de suite aimer leur musique, et eux la mienne. Un élan d'enthousiasme nous saisi alors, et quelques semaines plus tard, Hindvir était né. Au départ, c'est sous le nom de « Gjallarhorn » que nous avions fait nos premiers concerts et compos. Mais très vite, nous avons voulut jouer sous un nom plus original, reflet de notre musique, et étant fan des cultissimes de Windir, nous avons adopter « Hindvir », clin d'il donc à la formation Norvégienne, et le fait que ce nom ne désigne rien d'autre que notre musique, nous avons fait notre choix.
Depuis 2003, nous composons et jouons toujours avec la même hargne et espérons satisfaire de notre Pagan Black Metal, les amateurs de musique extrême !
SUPPORT YOUR UNDERGROUND !!!!!!!!!
Source : http://www.hindvir.com/hindvir.html

