logo Himinbjorg

Biografie : Himinbjorg

HIMINBJORG est né en 1996 de la rencontre des 2 “pères fondateurs” Zahaah et Elvan.

Le ton est donné, la musique trouve son inspiration dans le creuset de l'âme indo-européenne. Les instruments acoustiques s'unissent aux gros sons saturés, les ambiances et les mélodies colorées sublimant le tout. Cette première étape d'un cheminement tourné vers l'ancêtre qui sommeille en son propre intérieur, se voit couronnée d'un contrat chez Red Stream Rec (USA) en 1998.

1998 est aussi l'année de la sortie du premier album "Where Ravens Fly", ainsi que de l'intégration de Mathrien au sein du groupe. Le caractère musical s'affirme, le ton se durcit et s'adoucit simultanément à en atteindre l'éther. "Where Ravens Fly" est une expansion simultanée vers les 2 extrêmes ; c'est un bain dans lequel puissance épique se marie à l'aura translucide des transes chamaniques.

La matrice Zahaah, Elvan, Mathrien est formée et travaille en relation avec de nombreux musiciens extérieurs qui officieront au cour des nombreux concerts que le groupe donnera.

HIMINBJORG poursuit son périple et sort son deuxième album "In The Ravens Shadow" en 1999. Le chemin semble mener le groupe dans les recoins les plus obscurs de son âme comme en témoigne le contenu de cet album. La musique y est plus acérée et plus sombre dans le son ainsi que dans les teintes. HIMINBJORG suscite un intérêt international et se forge en sus une réputation solide de groupe de scène sans égal. 2000 sera l'année du départ d'Elwan, le groupe poursuit sa route qui le mène à présent dans des zones plus colorées, c'est le retour du calme après la tempête.

Le mini-Cd "Third" (2001) enregistré au studio Lab par Stéphane Buriez (Loudblast) est un virage radical dans l'évolution du groupe. C'est le temps de la puissance maîtrisée s'exprimant tant par des compositions que par une production plus aboutie.

C'est en 2002 que sort "Haunted Shores”. Cet album est le prolongement des prémices contenus dans "Third". La mélodie est omniprésente, les compositions sont riches et mieux élaborées. "Haunted Shores" est le signe d'une maturité atteinte, un accomplissement, un moment de paix dans la quête d'HIMINBJORG. Fin 2002, le groupe assura 3 dates du “From The Past” Tour au coté de Nehëmah, Blodsrit et Crystalium.

En septembre 2003, HIMINBJORG est de retour avec un nouveau line-up (Anton et Kah) et un quatriéme album, “Golden Age”. Grace à de nombreuses chroniques/interviews, le groupe parvient a consolider sa position au sein de la scéne Black européenne et donne une série de concerts en France, en Belgique et en Allemagne. Durant l'été 2004, Adipocere réédite sur un même CD, l'album “Haunted Shores” et le MCD “Third”.


Aujourd'hui, HIMINBJORG est de retour avec un cinquiéme album qui tout en perpetuant le style du groupe, permet au quatuor d'explorer de nouvelles contrées musicales et de proposer son album le plus ambitieux à ce jour.
L'heure de la conquête et du combat ancestral à de nouveaux sonné...

source: http://www.adipocere.fr