logo Frost Grimd

Biografie : Frost Grimd

Frost Grimd s'est formé en 2005 par Yan (Guitare / Chant) et Maxence (Guitare / Chant) après la séparation du groupe Blast Of Torment.

"Nous voulions créer un genre nouveau, mêlant à la fois toutes nos influences, qu'elles soient Black, Death ou Heavy. Nous avions développé un contexte pour nos compos qui repose encore aujourd'hui sur un univers médiéval fantastique. Nos quatres premières démos forment ainsi une histoire inventée de toutes pièces où évoluent entre autre les démons, les armées de magiciens sanglants, les rois tyraniques et d'autre héros."

Rejoint à la basse par Manu, Le groupe souffre longtemps de sa localisation isolée dans le sud de la France. Il en profitera cependant pour se concentrer sur la composition par un travail toujours plus approfondi. Le groupe enchaînera toutefois quelques dates, complétant sa formation par des musiciens de sessions, pour acquérir une certaine expérience de la scène.

Ce ne sera qu'en 2008 que le groupe prendra son essor, après s'être exilé vers Aix en Provence où il trouvera de nouveaux membres partageant ses ambitions. Joackim remplacera Manu à la basse, ajoutant ainsi au groupe un nouveau compositeur.

Source : FrozenLords