logo Etharen

Biografie : Etharen

Ce projet a vu le jour en automne 2000. Vince jouait de la guitare depuis environ un an et Nico commençait à peine. A l'origine, un bassiste et un batteur devaient faire partie du groupe, mais un manque de motivation doublé d'une divergence musicale amputèrent le line-up de ces deux membres. Peu de temps après, Greg, un ami de Vince, intégra le groupe en tant que bassiste (débutant également).

Le premier nom du groupe fut "Deadly Sins" et était donc constitué de Nico, Vince et Greg. Mais il fut rapidement abandonné car il possédait une trop grande consonance religieuse et ne correspondait pas trop à notre style de musique. Il y eut ensuite plusieurs propositions de noms, tels que "Blinded Sorrow" ou encore "Exit Eden", mais celui retenu fut "Serenity Of Darkness". Un ami de Nico nous présenta un batteur, Nicolas, qui a fait parti du groupe pendant quelques mois. Mais les divergences musicales ont fait qu'il n'est pas resté.

Quelques temps plus tard, Sylvain rejoignit le groupe, suite à une annonce passée sur Internet. Le nom du groupe passa de "Serenity Of Darkness" à "Etharen", le précédent se révélant finalement un peu trop long. L'ensemble des membres du groupe évoluant sur Lyon, la fréquence des répétitions augmenta, nous permettant de mettre au point nos morceaux plus rapidement.

Notre première expérience scénique eut lieu le 20 mai 2003, à l'ECAM, lors d'une soirée musicale. Bien que le public n'était pas vraiment constitué de metalleux, les échos furent plutôt bons. Cette soirée nous a donné l'occasion d'enregistrer un premier CD (live) offrant un petit aperçu de notre musique, le mixage et le son (et la prestation aussi d'ailleurs) limitant tout de même le plaisir d'écoute.

Fin septembre 2003, avec l'aide de JO (un ami de Sylvain), nous avons enfin pu enregistrer notre première véritable demo-album, que nous allons essayer de diffuser, l'objectif étant de nous faire connaître et pourquoi pas, de trouver un label.

Au début de l'année 2004, par l'intermédiaire de plusieurs webzines et radios, nous avons pu recueillir quelques avis extérieurs sur notre travail qui se révélèrent plutôt positifs et encourageants pour la suite. Nous travaillons sur de nouvelles compos à l'heure actuelle pour que la prochaine démo (ou album) soit encore meilleure !!!

Source : http://www.lesaccrosdumetal.com/annuaire-action-detail-groupe-153.html