logo Essence (DK)

Biografie : Essence (DK)

Essence est un groupe Danois de Thrash Metal créé en 2005 par quatre jeunes musiciens qui, malgré leur jeune âge, se sont vite démarqués par un jeu impressionnant. Grâce à de nombreux concerts joués dans leur région du Nord du Danemark, ils ont vite gagné du succès, ce qui leur a permis de s'attaquer à la scène nationale du Danemark. Le groupe a enregistré son premier album "Lost In violence" pendant 12 jours, en février 2011. Enregistrement qui a été effectué sans modifier le son des guitares pour pourvoir faire passer la force brutale du groupe. Avec beaucoup de concerts réussis au Danemark, le groupe a accumulé une expérience rarement présente chez un groupe à ce stade de sa carrière. Cette expérience a permis au groupe de soutenir certains des groupes de metal Danois les plus connus comme Artillery, Mnemic, Mercenary ou Raunchy. De plus, beaucoup de festivals Danois ont invité Essence, comme au Alborg Metal Festival 2009, où le groupe a joué aux côtés de Satyricon, Dark Funeral et The Haunted.

Alors que leur album était sorti et après qu'ils aient enregistré le clip de "Blood Culture", qui contient une intro de basse très impressionnante, de nouvelles opportunités se sont présentées au membres d'Essences. Le groupe a profité d'une promotion nationale par la télévision, le radio, internet et surtout par les fans du groupe qui ont répandus sa musique. En mai 2001, LiveNation a invité le groupe à soutenir In Flames lors d'un concert à guichets fermés pour 800 métalleux déchainés à Aarhus, au Danemark. Essence tourne en Europe avec Vader et Krisium au Massive Music’s SUMMER CAMPAIGN 2011. Quelques jours après la fin de la tournée, Essence joue devant 2500 personnes au Rokslide Festival's. En août, ils donnent un autre concert très réussi au Portugal, au Vagos Open Air, devant plus de 6000 amateurs de métal portugais, ce qui leur a permis de gagner beaucoup d'autres fans, le groupe étant encore peu connu sur la scène internationale.

Après être revenu du Portugal en août 2001, le groupe a repris l'écriture du nouvel album, qu'ils avaient laissés pour aller tourner en Europe. Les musiciens y passent plusieurs jours par semaine, car ils considère le processus d'écriture comme un des plus délicats et importants processus par lesquels peut passer un groupe. Comme les membres du groupes on gagné en expériences, leur inspiration conduit à la production de riffs différents. Ceci mènera à un album lui aussi différent du permier.

Source : http://www.essencemetal.com/Band.aspx