logo Dying Wish (FRA)

Biografie : Dying Wish (FRA)

DYING WISH naît fin 1998 à Bourgoin Jallieu, composé de Mike (batterie) Cyprien (guitare) et Franck (basse).

DYING WISH puise ses influences dans la scène hard US, la scène extrême mélodique scandinave et les groupes précurseurs de heavy métal. Cette alchimie donne naissance à un stye que l’on peut qualifier de Heavy Death Mélodique où puissance et voix gutturales rencontrent des mélodies épiques et plus atmosphériques.

Francis rejoint le groupe un an plus tard au poste de chanteur ce qui amène enfin la possibilité à DYING WISH de se produire sur scène.

Une valse de guitaristes éphémères ralentit considérablement la progression du groupe pendant 2 ans. Fin 2002, Rémi débarque et complète le line up actuel du groupe.

DYING WISH repart de zéro, répète intensivement pour réinvestir la scène après 18 mois d’absence. Quelques concerts s’enchaînent à partir de fin 2003 avec à la surprise générale une bonne affluence et de bonnes retombées. La machine est relancée, DYING WISH recherche activement des dates dans la région et continue à composer.

Le groupe commence à travailler sur un mini album avec Ludovic Tournier en continuant à se produire sur scène avec des fers de lance de la scène underground comme Vader, Himinbjorg, Arkhon Infaustus ou Decapitated..

Le EP Sentenced sort le 10 septembre 2005 et concrétise un des projet du groupe.
Les 4 titres présentés permettent de découvrir l’univers musical du groupe mis en avant par la production limpide et puissante de Ludovic Tournier.

PROJETS :

Le groupe assure la promotion de l’album Sentenced tout en continuant à rechercher des dates et des contacts au niveau national.

Source : http://www.lesaccrosdumetal.com/annuaire-action-detail-groupe-630.html