logo Battlelore

Biografie : Battlelore

Battlelore a été fondé en 1996. C'était, alors, le projet de Jyri. Ce projet a souvent changé de nom et ne comptait aucun membre permanent, jusqu'à l'été 1998 où Jyri s'est consacré entièrement à son groupe principal et a décidé de se lancer dans son propre genre de musique sous le nom de Battlelore. Tommi a joint la bande et Jyri a demandé à son bon ami Gorthaur (Horna) de prendre soin des tambours. Plus tard, quand Miika a rejoint Battlelore, le projet est devenu un groupe à part entière.
Dans le premier CD de promo, "Warrior's Tale", de Battlelore, qui a été enregistré en 1999, quelques musiciens de session ont été employés pour les vocals et le synthé clairs. Après que ce premier enregistrement Patrik a rejoint la bande avec sa voix puissante, tout le monde était satisfait. Tout était très bien jusqu'à ce que Battlelore ne se rende compte que Gorthaur n'avais pas eu assez de temps pour préparer et il a été remplacé par le frère Jyri, Henri, qui avait joué des tambours pendant beaucoup d'années.
En été 2000, ils entrent au studio pour le deuxième CD de promotion : "Dark Fantasy". Ils demandèrent alors à Maria d'Elderthrones de jouer les synthés et à Kaisa de My Sweet Sorrowsfut invitée pour des vocals et deux femmes sont apparues comme musiciennes de session.
Après que "Dark Fantasy" fut terminée, Maria et Kaisa sont devenus membres à part entière du groupe. "Dark Fantasy" a été envoyée aux labels musicaux du monde entier et les disques autrichiens de napalm s'y sont intéressés et Battlelore signa avec ces derniers.

Source : www.tartareandesire.com
Traduction : Mika_Helvetia