logo ACWL

Biografie : ACWL

Né en 95, ACWL se compose de trois jeunes gens, Céline au chant et à la basse ; Jean au chant et à la guitare et David à la batterie. Ce trio pop rock aux mélodies puissantes et accrocheuses ne peut laisser insensible. Probablement grâce au chant de Céline rappelant le timbre de voix de la chanteuse des Crambérries ; une sensualité et une douceur rare. vocaux angéliques émergeant de guitares saturées. Un son se baladant de la pop-rock au gothique. inspiré par moment des smashing pumkins ou autre. Mais le trio sait comment faire pour apporter à leurs mélodies un son bien particulier mais enchanteur qu'il est difficile de vraiment dire si ils sont pop ou gothique. C'est ce qui fait ce trio être unique en son genre.

Ayant des difficultés depuis 1995 pour trouver un label désireux de produire leur premier album, les trois jeunes gens ne désespérent pas. Et se produisent en concert de ci de là ! C'est alors qu'en 2000, le groupe décide de sortir un album autoproduit. Celui-ci à sa sortie est loué par les critiques. Arrive le Label M10 qui accepte de signer avec le groupe, produisant ainsi le premier album éponyme d'ACWL, sorti à l'automne 2001. Celui-ci étant le même que celui autoproduit par le trio, mais retravaillé et remixé... La roue est alors lancée pour les trois compères !

ACWL s'est produit dans une centaine de salles et festivals dont la Laiterie, le Printemps de Bourges, le Divan du Monde, la Maroquinerie, la Fête de l'humanité, la Locomotive, l'Elysée Montmartre et dernièrement en première partie d'Indochine à Dijon, où ils surent séduire les dijonnais ( et les dijonnaises amatrices de photos pour certains... !) Présents au forum. Le public en redemandait, et sut apporter au groupe un accueil chaleureux