Sonata Arctica : Deux nouveaux morceaux du nouvel album sur le Myspace du groupe!

礼拜六 05 九月 2009 - 17:01:06 by John_Cor(ps)e

Le groupe de Power Metal finlandais qui s'apprête à sortir son nouvel album dans maintenant deux semaines environ viens nous faire partager deux nouveaux morceaux de l'album "The Days Of Grays" sur leur myspace.
Ces morceaux, vous vous en doutez sans doute, ne sont autres que "Flag In The Ground" et "The Last Amazing Grays", du dernier EP du groupe disponible depuis environ une semaine.


A propos de "Flag In The Ground" pour les retardataires, le clip de la chanson est dispo sur youtube, c'est ici que ça se passe.

评论

kenshin09 - 05 九月 2009 à 18:21:08
Merci pour les liens, faisant partie des "retardataires" je n'avais même pas vu le clip, alors ça fait du bien une p'tite new comme ça

Sonata Arctica et Megadeth... ce mois de septembre sent bien bon !!
John_Cor(ps)e - 05 九月 2009 à 18:32:36

citation :
Merci pour les liens, faisant partie des "retardataires" je n'avais
même pas vu le clip, alors ça fait du bien une p'tite new
comme ça

Merci.

Et effectivement, ce mois ( et même la fin de l'année ) risque d'être remplie d'achats de CDs, ça va faire mal au porte-monnaie pour les éditions collectors. ( on peut aussi mettre Paradise Lost dans les dépenses qui ont l'air pour le moins alléchantes. )
Eternalis - 05 九月 2009 à 18:50:59
Je ne sais pas quoi en penser. Je sais que depuis Unia, les morceaux doivent se laisser découvrir, prendre vie, parce que pour le moment, je ne suis pas convaincu...mais je pense que c'est le début, car "Flag in the Ground" parait énorme quand même
John_Cor(ps)e - 05 九月 2009 à 19:01:40
D'un coté Eternalis, à ce que j'en ai lu, tu n'as jamais vraiment accroché à la musique de Sonata Arctica, me tompe-je?
Sinon je trouve que "Flag In The Ground" est un bon retour aux sources heavy-speed, sans forcément renier les petites nouveautés progressives d'Unia, donc en gros un morceau plutôt bon.²
Eternalis - 05 九月 2009 à 20:33:53

citation :
John_Cor(ps)e dit : D'un coté Eternalis, à ce que j'en ai lu, tu n'as jamais vraiment accroché à la musique de Sonata Arctica, me tompe-je?
 


Oui

Non, je suis un gros fan de Ecliptica et Unia passe en boucle dans ma chaine depuis un sacré paquet de temps, mais j'aime le Sonata inspiré, novateur, celui qui n'a peur de rien, celui de Unia donc. Et j'ai d'énormes espoirs en "The days of Grays" qui, s'il parvient à allier la richesse de Unia avec le speed va carrément devenir l'album heavy de l'année!!!
mais ces premiers titres paraissent alambiqués, et une écoute ne suffit pas.
Reste que je vais me jeter dessus au plus vite
AmonAbbath - 05 九月 2009 à 21:37:15
Dites moi voir, je suis le seul à trouver que le refrain de Flag In The Ground ne colle pas avec le couplet? On dirait (mais ce n'est que mon avis) qu'ils ont trouvé un magnifique air pour le couplet et qu'ils n'ont pas réussi à placer un refrain après alors ils ont mis un truc beau, mais un peu poussif je trouve... Mais bon elle commence à entrer dans ma tête quand même c'te chanson!
 
Bon et pour The Last Amazing Grays, écoutez-la donc un peu en vous imaginant la voix de Tarja Turunen et vous entendrez du Nightwish vieille époque! Incroyable comme toutes les sonorités sont tip top les mêmes! À par ça le morceau n'est pas tout pourri, mais je pense qu'aucun de nous ne s'est roulé par terre en criant au génie en l'écoutant? Si?
 
Constat très mitigé.0
John_Cor(ps)e - 05 九月 2009 à 22:28:25

citation :
AmonAbbath dit : Dites moi voir, je suis le seul à trouver que le refrain de Flag In The Ground ne colle pas avec le couplet? On dirait (mais ce n'est que mon avis) qu'ils ont trouvé un magnifique air pour le couplet et qu'ils n'ont pas réussi à placer un refrain après alors ils ont mis un truc beau, mais un peu poussif je trouve... Mais bon elle commence à entrer dans ma tête quand même c'te chanson!

A vrai dire, je pense que la chanson se divise en deux, une première partie où on a un seul refrain ( qui est unique dans la chanson ) avec les dits-couplets et les passages un peu plus sombres, et une seconde partie bien plus speed à partir des soli où on a deux refrains bien plus pêchus et une musique plus "enjouée".
Ebrithil - 06 九月 2009 à 10:44:17

citation :
 
  Bon et pour The Last Amazing Grays, écoutez-la donc un peu en vous imaginant la voix de Tarja Turunen et vous entendrez du Nightwish vieille époque! Incroyable comme toutes les sonorités sont tip top les mêmes! À par ça le morceau n'est pas tout pourri, mais je pense qu'aucun de nous ne s'est roulé par terre en criant au génie en l'écoutant? Si?
 
Constat très mitigé.0

 
M'en fous, j'aime pas Nightwish du tout et j'adore ce morceau... 0
 
The Last Amazing Grays est pour moi la confirmation que, malgré le côté plus speed de Flag in the Ground (dont j'ai déjà vanté les louanges sur chaque new le concernant, je ne vais donc pas recommencer ici), Sonata n'oublie absolument pas Unia et continue dans sa voie alambiquée, plus progressive et carrément inspirée !!! Ces diverses pistes de chant, cette ligne de piano qui traverse la chanson, ce chant tout en retenue de Tony Kakko : le morceau est à la fois sobre et complexe.
Du grand Sonata Arctica.
 
 
Cependant, @ AmonAbbath : pour le refrain de Flag in the Ground, je lui trouve pour ma part une ressemblance non négligeable avec celui de Victoria's Secret sur Winterheart's Guild... ce qui ne l'empêche pas de rester dans ma tête à chaque écoute.
John_Cor(ps)e - 06 九月 2009 à 11:55:24

citation :
CrimCrew dit : Rien a voir avec l'album mais quand je suis aller sur leurs Myspace j'ai vue qu'il faisait la tournée avec Dragonforce. Ils font toute les dates ensembles ?! Si c'est le cas faut plus que j'hésite a acheter ma place, cours ou pas cours !

C'est aux USA il me semble, donc faut aussi que tu t'achètes un billet d'avion, nan?
Eternalis - 06 九月 2009 à 14:54:30
Je réécoute en ce moment.
The Last amazing Grays...je sais vraiment pas. C'est encore frais, un côté un peu féérique, des choeurs très particuliers, encore une mélodie de claviers (et non de piano) ensorcelante, la patte Unia est là, présente, partout, mais parait moins dure, plus aéré.
En revanche, toujours un Tony impérial, qui chante de mieux en mieux avec le temps, et qui a aujourd'hui "sa" voix!! Les orchestrations me font penser à du Dark Passion Play, avec pas mal de cuivres.
添加一个评论
查看更多