Hellfest : flash news première journée

礼拜天 24 六月 2018 - 10:24:28 by Matai


A l'occasion du Hellfest, nous avons pu accréditer Eternalis qui, sur place, nous retransmet certaines de ses impressions en attendant les live-reports et galeries photos.

Voici un petit point concernant les groupes qu'il a pu voir le vendredi 22 juin

 

TesseracT : super son, charisme imparable d'un chanteur qui chante exactement comme un studio et les morceaux de Sonder sont monstrueux en live, "Smile" en tête. Première sensation.

Sons Of Apollo : que des monstres, de la technique à pleurer, des doubles manches de Thal et Sheenan, un Portnoy en feu et un Soto en forme vocalement. Trop court mais de vrais tueurs.

Meshuggah : Déception. Top au niveau son et technique, mais le rendu est moins malsain et claustrophobique que d'habitude. Peut être que Mainstage et plein soleil ne sont pas les meilleurs amis des suédois. 

Europe : on retiendra toujours The Final Countdown d'un set manquant un peu d'énergie. Sans plus.

Steven Wilson : énorme claque scénique. Des musiciens possédés, une musique avant gardiste, certes hermétique mais si différente du reste des groupes Mainstage. À me rabibocher des derniers opus solo plus décevants. Et il a joué du Porcupine Tree !

Hollywood Vampires : l'escroquerie du siècle. À part dire que l'on aura vu Johnny Depp, c'est la seule chose qu'a pu proposer la formation. Joe Perry est une épave, Alice Cooper a sauvé le naufrage mais musicalement, ça reste d'une pauvreté absolue. Poubelle.

Stone Sour : energie, charisme de Corey Tailor, une envie communicative et une jolie réception de la foule. Les fans ont apprécié.

Judas Priest : Priest is back ! Andy Sneap rejoint le navire, Judas a encore comme capitaine un Haldord fatigué physiquement mais à la voix d'acier. Des classiques à la pelle, malgré un son capricieux (gros larsens de basse assez réguliers) et un Scott Travis qui manquait de patate jusqu'à l'inévitable Painkiller. Et tout le monde chanta ...

Therion : grosse surprise. 55 min plus violentes que prévu, des morceaux directs et trois vocalises qui tiennent admirablement la baraque. Dommage que le son était trop fort pour discerner toutes les subtilités des suédois. Mais une bonne clôture de cette riche première journée. 



 


Source : http://www.facebook.com/som.france

评论

witchfucker - 24 六月 2018 à 17:21:24

Pas surpris que Hollywood Vampires soit qualifié "d'escroquerie du siècle". J'ai toujours trouvé que c'était survendu ce truc là.

添加一个评论