Peppermint Creeps
Quatre mois que je n'avais pas vu mes amis de Peppermint Creeps de Los Angeles, et c'est bien loin du soleil californien dans le froid et le vent parisien que nous allons chercher le trio aux cheveux verts accompagné de leur amis.Dés leur arrivée dans la capitale pleins de souvenirs reviennent à l'esprit, les concerts, les soirées et bons moments de rigolades dans la cité des anges refont surface. Mais ce coup-ci c'est à leur tour de jouer dans notre petit pays et ce le soir même de leur arrivée. Tournée oblige le temps est compté, et c'est déjà avec quelques heures de retard que nous nous précipitons à l'Espace B chargés de tous les bagages et matériel pour aller faire les balances.
Tout s'enchaine vite, l'arrivée des autres groupes, le public et la soirée commence rapidement. Pas vraiment le temps de se poser et de regarder les autres groupes que d'autres amis venant de loin arrivent pour retrouver les américains qui se préparent déjà pour monter sur scène.
Le décor se dresse, drapeaux peinturlurés au phosphore, maquillage à outrance et l'intro se fait sur Creepshow. Le public assez nombreux ce soir là observe calmement au début, sans doute assez étonné de l'accoutrement vert et noir du trio. Puis rapidement l'ambiance se détend et porté par certains fans qui connaissaient déja les chansons, le reste du public commence à rentrer dans le délire "horror glam" des américains. Quelques petits soucis de batterie pour Traci où une symbale avait décidé de ne pas tenir en place, mais rien n'empêche, Traci fait son show derrière ses fûts impertubablement et chante en même temps sur certains choeurs.
Certains s'agitent pas mal devant la scène et une reprise de Mötley Crue "Bastard" remet de l'huile sur le feu, s'en suit "Stupid" et surtout le petit hymne "Fuck off and Die" que tous les connaisseurs reprennent en coeur. Maci n'hésite pas à discuter un peu avec le public pour présenter le groupe et plaisanter un peu. Puis une autre reprise celle de "Walk" de Pantera ce coup-ci fini de charmer le public. Le set s'achève sur "Turning Japanese" mais pour nous reste encore à démonter le matériel et repartir avec tous les bagages de la tournée.
Une fin de soirée en France dont les Creeps se rappelleront car tout juste arrivés à notre lieu de résidence nous finiront arretés et fouillé par la police face contre des buissons. Visiblement de grands gaillard maquillés aux cheveux verts avec un troupe d'amis tout aussi louches n'est pas passé inaperçu même en plein milieu de la nuit ! L'épisode reste malgré tout un très bon souvenir qui ne fait que s'ajouter à la liste d'anecdotes de tournées de Traci auxquelles nous avons eu droit jusqu'au petit matin.
SETLIST:
1. Creepshow
2. Let Your Voice B Heard
3. Lesbian
4. Malibu Beach Nightmare
5. Hero
6. Just Another Day
7. Bastard
8. Stupid
9. Fuck Off & Die
10. Pop Culture
11. Walk
12. Turning Japanese


你必须先登录才能发表评论