Mercenary (DK)
Ca faisait plus d’un mois que j’attendais cette date. Revoir enfin Brainstorm en concert JPour parfaire le tout il y a en première partie Mercenary et At Vance. D’ailleurs a cette occasion j’ai eu la chance de réaliser une interview de Olaf Lenk le gratteux de At Vance (qui est arrive avec 2h de retard). Mais au moins j’ai attendu au chaud au lieu de rester sous la pluie dehors. Info importante et il faut reconnaître que la Loco est très forte pour ça : les portes devaient ouvrir à 21h et l’ouverture a été avancée à 20h30 le concert commençant donc à 20h50.
Donc c’est devant une salle loin d’être pleine qu’entre en piste Mercenary. Pour ma part la connaissance du groupe se limitait à une écoute furtive dans la voiture et j’ai pris une grosse claque. L’association des chanteurs se fait a merveille (le bassiste m’a fait penser à David Vincent). Tout le groupe a le sens du show et on en prend plein les yeux et les oreilles. Pour avoir assisté au balance j’avais un peu peur du volume sonore (je sais je vieillis), mais une fois sur scène pas de problème le son était nickel. Le peu de publique en présence a soutenu le groupe à fond et le chanteur « principal » a énormément apprécié. C’est vraiment dommage que le groupe n’est pas pu jouer devant l’intégralité du publique ça aurait fait une véritable boucherie. Le set dura une quarantaine de minutes mais étant donné la longueur des morceaux, il paru dérisoire. On en veut encore
At Vance
Après un petit quart d’heure c’est au tour de At Vance et son all stars band (en effet il y a des membres de Therion, Helloween…..) d’entrer sur scène. La pour le coup la salle est rempli de hardos mouillé, on va se regaler. La set list est très axée dernier album et classique du groupe. L’apport de Mat Levens est considérable même si je l’ai trouvé un peu tendu sur scène (il avait l’air plus relax à la métal thérapy avec Therion). Son jeux de scène est toujours aussi impressionnant et il a du être vidé à la fin de son concert. Le bassiste nous a également fait un show infernal reprenant tous les tics de Steve Harris (pour les amateurs vous voyez ce que je veux dire). Le heavy distillé par At Vance est totalement adapté à la scène et tout le monde est la fête et chante les refrains en cœur. Un titre comme Chained est vraiment taillé pour la scène. En parlant de Chained nous avons eu le droit juste après ce titre à notre petite partie de classique, moment permettant à Olaf pour se mettre en avant.Pour en revenir à Olaf, il faudrait peut être songer à engager un deuxième gratteux au lieu de mettre des samples qui sont assez déroutant il faut bien l’avoué. L’impression de play back n’était pas loin a certains moments. Quand on entant un son de guitare et que lui joue la complètement autre chose ça fait toujours drôle. Nous avons eu droit à notre démo batterie qui à fait son petit effet, c’est vrai pourquoi avoir recruté Marc Cross si il ne peu pas se faire plaisir lui aussi.
Non vraiment mis a part les samples le groupe a vraiment assuré et a bien fini de (re)chauffer. Place à la tête d’affiche BRAINSTORM
Brainstorm (GER-1)
Depuis que j’ai vu Brainstorm en concert pour la première fois en première partie de Edguy mon intérêt pour le groupe n’a cessé de croître et c’est avec Bonheur que je retourne voire le groupe. Cette fois je connais les chansons et je vais me régaler.Dès les premières mesure on sent que le groupe va nous sortir le grand jeu. Andy n’a rien de sa prestance scénique et le publique est tout acquis à sa cause (même un peu trop j’y reviendrais plus tard).
La set list est énorme et mise à part Shadow land il ne manquait aucun classique de l’air Andy B. Frank. Pour rester sur le frontman du groupe il n’a pas seulement piqué certaines intonations de voix de Bruce Dickinson mais il lui a pris aussi son sens du show. Rarement j’ai vu un chanteur aussi attentif a ce qui se passe dans la fosse s’amusant avec presque chacun d’enter nous. Ca fait chaud au cœur de voir qu’il n’a pas changé. Le son est tout aussi énorme voir mieux que pour les autres groupes, il faut féliciter les ingénieurs du son pour leur super travail. Le jeu de lumière était lui aussi a la hauteur de l’événement bien qu’il est rendu difficile la prise de photo ;)
Les morceaux de Liquid monster sont encore plus puissants et intenses sur scène que sur album. Autant vous dire que l’on en a bien profiter. Mention spécial pour Inside the monster qui chanté par un publique en feu rend super bien (je n’aurait pas imaginé mieux de la part du publique). L’autre titre phare All those words est une tuerie. Au lieu de faire un samples de la voix féminine, ceux sont les 2 guitaristes qui font le cœur (sans oublié le publique parfait). Sur la promesse de faire tous les interludes en français la prochaine fois, Brainstorm s’en va à la fin du rappel et tout le monde en redemande en vain.
C’était un super concert !!!!!!!
Les membres de Mercenary était sur le chemin de la sortie histoire que l’on puisse les remercier pour leur super show. Très dispo ils se sont prêtés à une séance improvisée.
Merci pour tout

/pics/5b94_1.jpg)

/pics/ecf6_1.jpg)
你必须先登录才能发表评论