Drakwald Live… Live Force

the 礼拜六 13 四月 2013, Le Barbu



Drakwald

Live report… Live Force

Drakwald est un groupe de pagan death metal, né en 2010 à Tours (France). Influencé par des styles musicaux comme le death metal Scandinave et le pagan folk. Leurs textes s’appuient sur la culture Nordique ainsi que sur des contes fantastiques tels que les romans de Robin Hobb et de David Gemmell.

Leur concert à Angers organisé le 13 avril 2013 par l’association CROM dégagera une aura toute particulière ; l’envie de jouer et le plaisir de partager cette envie avec son public.

Soirée occasionnelle au bar du Barbu au cœur d’Angers. Découverte et tour d’horizon puisqu’à l’affiche se trouve Eidon (Metal Symphonique), Orbital Fall (Hardcore, dont ce concert est le dernier car ils feront leur adieux à la scène métal) et Drakwald en tête d’affiche.

Notons également que ce ne fut pas chose facile pour les musiciens car aucune véritable scène mise à disposition et une salle très étroite ne pouvant pas recevoir de grandes foules. Mais l’intimité a parfois du bon….

En tout cas, les musiciens ne pouvaient pas rêver mieux, même si les conditions scéniques très spartiates mettent à l’épreuve les groupes qui se succèdent sans faille. Ils sont confrontés directement à leurs fans qui sont à quelques centimètres d’eux.

Drakwald chauffe la salle avec un titre inédit qui met en place leur dynamisme et démontre que chaque musicien a sa place et qu’ils forment un tout. Hélène derrière les claviers, Bertrand le nouveau flûtiste, Marc à la lead guitare, Sylvain à la batterie, David à la rythmique guitar et chant, et pour finir Thibauld au lead chant et à la basse.

La réponse est immédiate et en un instant la magie opère pour faire son effet. Une osmose se crée et le groupe enchaîne immédiatement avec un second morceau inédit. Le public répond présent, la salle bouge, Thibault emmène le public avec lui.
Nous rentrons ensuite dans le connu ou Drakwald nous jouera deux morceaux de sa démo « Wrath of the Ancients Gods » et « Unleash the Hidden Beast », interprétation respectueuse où les arrangements studio ne viennent aucunement entacher la qualité des morceaux joué en live.

Après pas moins de 4 titres joués sur un fond de flûte, Drakwald nous sert un nouveau titre « Giant With the Axe » mais cette fois sur fond de cornemuse, ce qui relancera l’ambiance de plus belle. Les musiciens de Drakwald sont au taquet et le lien créé dès le début du concert est définitivement lié pour le reste de la soirée. Les morceaux sont excellemment interprétés et à aucun moment les claviers ou la flûte ne viennent prendre le dessus, nous laissant savourer avec délectation le son d’un métal le plus pur.

Les morceaux suivants sont inédits et seul l’un d’entre eux à été confirmé comme faisant partie de leur nouvel album qui sera enregistré cet été. Malgré toute la nouveauté, la température monte crescendo et rien ne vient entamer le dynamisme de ce groupe à suivre assurément.

Le public réclame encore et encore. Les musiciens se regardent et nous servent un troisième morceau de leur démo « Hope in the Wolf » pour le plus grand bonheur de tous. Mais le public n’est pas rassasié et réclame leur retour malgré le dernier titre fort bien exécuté. Le groupe répond par la positive et nous revient avec le dernier morceau de la démo « Rage From the Battlefield » pour un final en beauté.

Drakwald est un groupe de live montrant son efficacité scénique, alliant musique traditionnelle à la musique métal et mettant la priorité sur la relation avec son public.

Mission accomplie et mes oreilles s'en souviennent encore. Merci à eux !

1 评论

0 Like

分享
MarkoFromMars - 04 五月 2013: Merci Alain pour ce reportage.
Il y a apparemment des lieux où la douceur Angevine prend quelques degrés supplémentaires.
Rien de tel que ces petites salles pour humer ces atmosphères passionnées et humainement enrichissantes.
    你必须先登录才能发表评论

Drakwald

Folk Death - France
了解更多