Incursed

La scène pagan metal espagnole n'est pas particulièrement brillante. C'est le moins que l'on puisse dire. Pourtant une petite formation pourrait bien à l'avenir faire la différence. Incursed né en 2007 n'offre pas une révolution, mais pourrait devenir une vitrine du pagan espagnol. Un album autoproduit "Morituri" est sorti en 2010, un prochain opus est actuellement en cours d'élaboration.

interview IncursedBonjour INCURSED, Pouvez-vous nous faire une présentation de votre groupe, de votre line-up, ainsi que de votre parcours?
Salut! Nous sommes Incursed, un groupe de pagan metal du nord en Espagne! Tout d'abord, merci à AlonewithL et Spirit of Metal pour cette interview.
Incursed a été formé il ya environ 4 ans à Burgos par Narot et Sergio. Toutefois, nous sommes partis nous implanter à Bilbao quand Lander, Jonkol et Asier Amo ont rejoint le groupe. Nous avons effectué de nombreux concerts à travers l'Espagne et même en Italie. Nous avons un CD démo appelée "Time to unsheathe our rusty swords» et un premier album, appelé "Morituri", tous deux auto-produits. La line up actuel est constitué de Narot-guitare et chant, Jonkol-claviers et voix, Juan-basse, Asier A.-batterie et Asier F.-guitare.

En février 2011, il y avait un changement. Sergio et Lander quittent le groupe, pourriez-vous nous dire pourquoi?
Oui. Il y a eu un moment pour la formation dans laquelle nous avons estimé que nous devions franchir une étape de plus, pour que nous mettions en place un groupe sérieux. Mais certains des membres étaient mécontents parce Lander n’était pas aussi qualifié comme il était censé être, car il avait été dans le groupe pendant plus de deux ans et il n'a généralement pas trop pratiqué de sa guitare. Donc il y a eu une discussion entre tous les membres et nous lui avons dit ce que nous pensions. Il a été assez difficile pour nous de décider que Lander ne devait plus continuer dans le groupe. Quelques jours plus tard, Sergio nous a dit qu'il quittait le groupe. Il devait se consacrer à ses études, et comme il était le seul qui ne vivait pas à Bilbao, cela revenait cher pour lui de rester dans le groupe. Il se sentait tout à fait désolé, mais il a dû nous quitter.

Comment décririez-vous votre musique?
Raw et dure! Blague à part, c’est un mélange entre folk et viking metal avec quelques sortes de parties progressives, spécialement au niveau des claviers. Selon celui qui compose la chanson, il y aura plus de parties folk ou plus de parties progressives, c'est comme
interview Incursedun signe d'identité!

Sur quoi s’inspire principalement votre musique?
Notre musique est essentiellement inspirée par le mysticisme, la nature, la guerre, la vie et la mort. Nous avons aussi quelques paroles inspirées par la mythologie nordique et par l‘Histoire. Cependant, nous sommes toujours ouverts à de nouvelles sources qui nous inspirent lors de la composition.

Pourriez-vous nous parler de vos artistes préférés et si ils ont influencé votre musique?
Il y a beaucoup de groupes que l'on a l'habitude d’écouter. Des groupes comme Ensiferum, Equilibrium, Immortal (Narot aime tout spécialement Immortal!), Alestorm ...
Bien sûr, ils ont influencé notre musique. Aujourd'hui, il est difficile de trouver quelque chose qui soit vraiment nouveau, mais il est important de donner à une chanson une nuance qui définisse le groupe. Vous pouvez penser: "Hé, ça ne ressemble pas vraiment au son du groupe X, mais je suis sûr que c‘est proche!" C'est ça la nuance.

Le metal espagnol et le pagan metal espagnol en particulier ne sont généralement pas bien connu. Pourriez-vous nous donner quelques raisons?
Il n'ya pas beaucoup de groupes de pagan metal, en Espagne, nous pensons que ce n'est pas bien connu ici. Habituellement les groupes espagnols sont orientés vers le power, le heavy metal classique, le thrash ... Mais beaucoup d'entre eux chantent en espagnol, et qui peut les freiner pour entrer dans des labels européens, dans l’obtention de concerts ou encore l’ appréciation de certains auditeurs. Mais le metal est assez bon en Espagne, et les groupes espagnols devraient se montrer plus ambitieux afin de se faire connaître ...

Vous disposez d'un premier album auto-produit en 2010 qui semblerait plutôt prometteur, «Morituri». Quels étaient les défis à sa réalisation?
Tout d'abord, l'enregistrement. Nous avons enregistré chez Narot durant quelques journée de canicule en août. Cela a été un peu ennuyeux! Nous avions peu de ressources pour mener l'enregistrement, mais avons pu tout conserver. Le mastering a été
interview Incursed la partie la plus difficile, et peut-être nos pires travaux dans l'album, car cela aurait pu sonner de bien meilleure façon. Ensuite, l'argent. Certains d'entre nous ne pouvaient pas se permettre de payer par eux mêmes leur partie entière, nous avons donc dû chercher de l'argent partout où nous pouvions ... Les illustrations ont été réalisées par un couple d'amis, et quand tout fut arrangé, nous l'avons envoyé à une entreprise dans le sud de l'Espagne qui a imprimé des brochures, des CD et de les mettre tous dans les boîtiers en plastique.

Vous êtes à la recherche d’un label ou avez-vous été contacté?
Ce serait bien pour nous que nous pouvons trouver un label qui puisse supporter les coûts d'un CD et de concerts, et qui bien sûr pourrait nous trouver de bons endroits où jouer! Mais nous n’avons pas encore été contacté, donc si un label est intéressé ...

D’autres projets en cours? Des concerts prévus de l’autre côté des Pyrénées?
Nous nous consacrons à un nouvel album, que nous aimerions enregistrer dans la première moitié de l’année 2012, mais nous y allons doucement. La hâte est un mauvais allié. Et bien sûr, nous sommes en train de composer et de préparer de nouvelles chansons.
Nous n'avons pas de concerts prévus à l'étranger maintenant, mais nous avons toujours été intéressés de jouer en Europe. Maintenant que l'été tire à sa fin, nous nous préparons pour la saison hivernale, à la recherche de concerts.

Vos cinq albums préférés tous styles confondus?
Jonkol: Weltenkraft - Finsterforst
Asier A.: Six Degrees of Inner Turbulence - Dream Theater
Asier F.: A Night at the Opera - Queen
Juan: No World Order - Gamma Ray
Narot: Lost in the loop - Liz Carroll

Avez-vous des commentaires ou des messages à nous adresser?
Continuez comme ça parce que vous faites un travail formidable pour la scène metal! Spirit of Metal est une référence pour tous!

Merci pour l'interview INCURSED, et bonne chance.
Merci!
>
Interview done by AlonewithL

4 评论

0 Like

分享
HeadCrush - 11 九月 2011: Belle interview sympa et complète.
Bakounine - 13 九月 2011: Marrant d'avoir traduit le titre d' "A Night at the opera" de Queen...
Sinon, bonne interview et groupe sympathique et ouvert.
AlonewithL - 23 九月 2011: ....et merde! Il y a aussi pour Gamma Ray et Liz Carroll. Voilà ce que ça fait quand on veut aller vite.
    你必须先登录才能发表评论

查看更多