Questions classiques mais peux tu nous présenter votre groupe ?
La rencontre, qui sont les membres, les choix musicaux……
Adrien : Nous sommes de Dijon (21) et nous avons débuté Disablust (à la suite du split de mon ancien groupe) début 2004 à 3 avec Lola au chant, Florent à la batterie et moi-même à la guitare pour faire un Thrash Death. Nous avons joué à la Fête de la musique où nous avons rencontré notre ancien gratteux, Eihwaz, mais qui ne correspondait finalement pas à ce que nous recherchions. Nous avons par la suite rencontré Pierre, bassiste, autour d’une bière un après midi et nous avons vite accroché ! C’est aujourd’hui un ami et jouer avec lui est un réel plaisir ! Faute de moyens pour la première démo, vous l’entendrez beaucoup mieux sur nos prochaines productions. Enfin, Judas nous a rejoint à la guitare vers Octobre 2004, après l’enregistrement de la démo. On a appris à jouer de la guitare ensemble et nous sommes très complémentaires dans le processus de composition. Le groupe est aujourd’hui complet et stable et nous avançons unis !
Judas : Ca fait donc le troisième groupe qui nous réunis Adrien et moi, et celui-ci sera le bon…
Que signifie Disablust ?
Lola : Nous nous appelions Lust au départ mais après quelques recherches sur le net, nous avons vu que pleins de Lust existaient déjà dans le monde entier ! C’est là que j’ai suggéré DISABLUST, qui en fait un jeu de mots entre « disabled » qui veut dire « mutilé » et « lust » qui signifie « désir ». Traduisez donc DISABLUST par le « désir mutilé ». On a trouvé que ça sonnait et que ça nous représentait bien donc on l’a gardé.
Quelles sont vos influences principales ?
Lola : Je ne parlerais pas vraiment d’influences musicales mais plutôt de ce qui m’a poussé à me lancer dans un groupe. La personne qui m’a donné envi d’employer un chant hurlé et sans aucun doute Angela Gossow d’Arch Enemy, elle est la première à m’avoir impressionné. Sinon je fais au feeling, et je ne préfère pas m’inspirer de quelqu’un. Sinon j’aime bien le groupe Otep, mais je suis plus fascinée par le personnage de la chanteuse, qui me touche beaucoup, que par sa musique.
Adrien : Pour ma part, même si Slayer et le Thrash restent mes références, j’essaie d’être éclectique dans mes goûts musicaux. J’aime pas trop citer de noms car j’en oublie à chaque fois donc je vais dire que mes influences sont le Métal et le HxC. Toutefois, j’essaie surtout de composer sans trop être influencé par tel ou tel groupe, ce qui est le plus difficile à mon avis !
Judas : Pour ma part, les rythmiques lourdes et grasses..!
Pierre : Le Death et le Hardcore
Florent : À la batterie, je n’ai pas vraiment d\'influences, je
joue ce qui va avec la musique et je ne me pose pas de question mais j’aime
beaucoup les riffs de death mélodique et de thrash ! Ce sont mes principales
inspirations.
Po
uvez nous nous parler de votre 1ere démo éponyme ? Quel
est son fil directeur etc.……
Adrien : Elle comporte 5 titres et dure à peu près 25 minutes. Pour parler de la musique, j’ai composé la quasi-totalité des riffs du fait que je suis le seul guitariste sur la démo et que nous avons travaillé un peu à la hâte parce qu’on était trop impatient de présenter notre musique. Avec le recul, je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux donc on se rattrapera la prochaine fois ! En ce qui concerne les textes, Lola vous en parlera mieux que moi vu qu’elle en a écrit la majeure partie.
Lola : Oui, donc les textes. Et bien j’aborde des thèmes plus ou moins personnels qui m’interpellent. On nous a déjà reproché que les paroles étaient trop noires ce qui est juste je ne vais pas le nier. Mais j’ai des choses à dire et j’ai la possibilité d’écrire alors je m’en sers. Je ne veux pas être juste une nana qui braille dans son micro, j’ai quelque chose à faire passer et j’utilise mes textes dans ce but là.
Florent: Je l’ai mixé avec Cubase mais étant novice dans ce domaine j’ai du m\'adapter au logiciel donc c\'est sur que je n\'ai pas réussi à faire ce que je voulais mais on peut dire qu\'on entend tout c\'est déjà ça ..... lol
Que retenez vous des quelques scènes que vous avez faites ? Avez vous de nouvelles dates de prévues ?
Adrien : Je garde un super souvenir des concerts que nous avons donné à Annecy (avec Eating Shit, Earcaraxae et Gravity Slaves) et en banlieue parisienne pour le Metal Girls Extreme, qui réunissait Straight , Phobos Incantation et Disablust. On remercie tous d’ailleurs Straight et leur chanteuse Caro de nous avoir invité, on s’est bien marré même si ça n’a pas été facile de voyager en train et dans les RER avec tout le matos.
Lola : Pour les prochaines dates, on a un concert de prévu fin Avril sur Dijon mais aucune date précise n’a encore été retenue donc plus d’infos prochainement sur notre site ! Sinon on est en train de monter notre association afin d’organiser plein de concerts un peu plus facilement !
Florent : je garde de très bons souvenirs des concerts en tant que batteur ! Je me suis fait plaisir car je n\'ai pas toujours une sonorisation contrairement au guitariste donc j\'étais content de pouvoir jouer sonorisé et les autres groupes avec lesquels on a joué étaient fort sympathiques.
Pierre : Il y avait un gros son de basse à Annecy et le public était plutôt réceptif. A Paris, bah c’était cool !
Judas : Ne plus faire de pogo avant de monter sur scène, ça peut faire saigner du nez... !
Pourquoi avoir décidé de chanter en français ?
Lola : Tout simplement parce que nous sommes un groupe français ! Non en fait, je préfère utiliser le français parce que je veux dire les choses directement sans avoir à me cacher derrière une autre langue. Et entre nous, c’est bien plus simple pour moi d’écrire en français.
En parlant de français que pensez vous de la scène fran&cc
edil;aise
actuelle ?
Adrien : Elle troue le cul !!! Il y a un tas de groupe excellent. Je viens d’ailleurs d’acheter le dernier Psykup, il est fabuleux ! Sinon j’aime beaucoup les groupes établis que sont Lofofora, Loudblast, Black Bomb A et aussi ceux qui émergent comme Nih !, anorma, DSK, Dark Dreams, Hangover, … Hop petite séquence Pub ;). Sinon pour la scène Française, il ne manque plus que des structures prêtes à accueillir toujours plus de groupes de métal !!!
Lola : Bon je crois qu’Adrien a déjà tout dit, mais d’ailleurs en ce qui concerne les groupes français j’aimerais rajouter un nom qui est celui de STRAIGHT. C’est un groupe de hybrid death metal au chant féminin (guttural et clair) qui mérite aussi son petit coup de pub.
Judas : Je me contenterai de rajouter le groupe DJEULEDVAK !!
Pierre : Il y a des nouveaux groupes comme Trepalium qui sont excellents !
Florent : personnellement je ne m\'intéresse que très peu à la scène française. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m\'attire pas. J\'écoute plus de groupes de Finlande, de Suède ou d\'Allemagne que de groupes français. Après c\'est chacun son truc ....
Que pensez vous de l’esprit métal en général ?
Adrien : J’écoute du métal depuis que je suis gamin et je m’imagine mal vivre sans !!! En revanche, je pense que certains devraient arrêter de se monter la tête ! On est là pour s’éclater !!! SEX, DRUGS AND ROCK’N’ROLL !!! Sinon les sacrifices de poulets ça craint !! ;)
Lola : j’écoute du métal depuis pas mal de temps aussi et je trouve personnellement que ça se dégrade en ce qui concerne les mentalités. Genre on a eu le droit à une réflexion similaire à : « les Disablust s’habillent comme n’importe quel con qui se ballade en ville. » Je trouve ça particulièrement inutile. S’il faut porter des New Rocks pour représenter le Métal c’est bien dommage.
Florent : Ce que je pense, c\'est qu’il y a trop de "métalleux"
qui croient écouter la meilleure musique en écoutant un style
dans le métal et qui crachent sur les autres styles ! Je pense que c\'est
déplorable et qu’il faudrait peut-être penser à s\'unir
plutôt qu\'à se taper dessus ! Après on s\'étonne qu’il
n’y a pas beaucoup de concerts métal et que les gens prennent les
métalleux pour des gens irresponsables....
Judas : j’apprécie particulièrement l’entraide des petits groupes français.
Pierre : C’est une musique d’attardé…
Voilà c’est le mot de la fin, merci d’avoir répondu aux questions, je vous laisse le dernier mot
Adrien : C’est notre première interview, ça fait bien plaisir alors merci beaucoup de nous avoir consacré du temps! Si vous avez des dates à nous proposer, n’hésitez pas [email protected]
Lola : Oui c’est clair, nous sommes ouverts à toutes propositions
de concerts.
Pierre : Euh… J’ai pas de dernier mot !
Judas : Bah… « LONGUE VIE A DISABLUST !!! »











vive disablust vive se groupe meconue me ki dechire grave longue vi a disablustttttttttt et gloire a eux
你必须先登录才能发表评论