logo Tungsten (FRA)

传记 : Tungsten (FRA)

TUNGSTEN a été formé en novembre 2002 par Laurent Fouquet (guitare) et Eric Magnet (basse) avec pour seule prétention à l'époque de faire un peu de musique entre potes.
L'objectif de départ était de faire du heavy metal comme on l'aime, c'est-à-dire a la fois puissant et mélodique.
Les répétitions commencent à trois avec un batteur plus que moyen, et des compositions peu intéressantes.

Laurent Fouquet (Guitare)

Eric Magnet (basse)

Dédé (batterie)

Très vite Eric parle du groupe autour de lui et tombe sur Joel Mesa (un bon guitariste fan de heavy metal), dans un magasin de guitare, qui se montre tout de suite intéressé pour assurer la deuxième guitare. Les répétitions continue à quatre :

Laurent Fouquet (Guitare)

Eric Magnet (basse)

Dédé (batterie)

Joel Mesa (guitare)

Le groupe s'entend bien, mais le faible niveau technique du batteur commence sérieusement à agacer Eric, plus que les autres qui n'ont jamais jouer avec un batteur digne de ce nom.
Eric décide à la fin d'une répétition d'appeler un vieux compagnon d'arme Olivier Bedene (Fan de heavy metal s'il en est) avec lequel il évoluait dans Bloodshed (le groupe de brutal death bitterois). Olivier accepte de venir tout de suite en disant : « Du heavy metal ?!!! J'arrive !!! »
La répétition reprend donc avec Olivier en fin d'après-midi avec une reprise de The Trooper d'Iron Maiden qui laissera tout le monde sur le cul. C'est clair dans la tête de tout le monde que le groupe est formé, se sera :

Laurent Fouquet (Guitare)

Eric Magnet (basse)

Olivier Bedene (batterie)

Joel Mesa (guitare)

Miraculeusement, ce qui est rare dans un groupe, tout le monde s'entend à merveille, l'ambiance est à la franche déconnade et la direction musicale fait l'unanimité. Bref tout va bien.
Il va maintenant falloir trouver un chanteur de heavy metal et c'est là que les choses se corsent. Trouver un hurleur de hardcore dans la région est facile, mais un vrai chanteur clair, juste et mélodique n'est pas chose aisée.
Il va s'écouler deux ans et demi à faire des compositions musicales et à auditionner des chanteurs plus pitoyables les uns que les autres ou voulant changer la direction musicale du groupe (ce qui est hors de question !!!).
En désespoir de cause, Joel (qui est le seul d'entre nous qui sache chanter) décide en août 2005 de se mettre au chant vu qu'il est plus facile de trouver un guitariste qu'un chanteur.
Après un bref coup de fil, le remplacent de Joel est trouvé le soir même.
Ce sera Franck Rodriguez (Heyyy !!!), une connaissance d'Eric qui date du lycée et qui d'après lui est le seul guitariste connu qui peut coller au groupe. Franck est d'accord pour faire un essai pourvu que les compositions lui plaisent et qu'il soit capable de les jouer vu qu'il a un peu mis sa guitare de coté depuis 2 ans.
L'écoute des morceaux existants fait halluciner Franck et après un bref essai, il se révèle tout a fait capable d'assurer toutes les parties.
Le remplaçant de Joel à la guitare est donc intégré et s'entend bien avec tout le monde.
Le groupe définitif est :

Laurent Fouquet (Guitare)

Eric Magnet (basse)

Olivier Bedene (batterie)

Joel Mesa (chant)

Franck Rodriguez (guitare)

Il faut maintenant écrire les textes et les lignes de chant des morceaux existants rapidement pour pouvoir commencer à faire des concerts.
En six mois, Joel écrit une grosse moitié des textes et Eric l'autre.
Le 25 février 2006 TUNGSTEN fait son premier concert à Plaisance qui se passe très bien avec un bon accueil du public.
Le but de TUNGSTEN est de faire revivre les groupes qui bougent sur scène, qui se font de plus en plus rare.
S'en suivront les concert de :

- Marcorignan le 8 avril 2006 Bon concert, bon accueil.
- Trash Academy à Lignan/Orb le 22 avril 2006.
- Sérignan le 21 juin 2006

Le groupe enchaîne avec l'enregistrement de la première démo qui comprend les titres :

- In my tree
- Lost soul
- Sliver deliverance
- Waiting for the hero's return

La démo est téléchargeable en intégralité sur ce site et disponible auprès du groupe ainsi qu'à DO RE MI Béziers (13 rue du 4 septembre)

TUNGSTEN est en ce moment en période de composition pour pouvoir présenter un set plus long lors des prochains concerts


KEEP THE METAL ALIVE !!!


Source : http://tungstenlesite.free.fr