logo Spectrums Of Oblivion

传记 : Spectrums Of Oblivion

Spectrums Of Oblivion voit le jour a l'aube du millenaire fonde par Gorth et Thormentor. Apres les premiers mois pendant lesquels la majorite des compositions est ecrite, le groupe est rejoint par Ayperos en tant que guitariste rythmique et Alex comme soliste. Il faudra attendre pratiquement un an avant l'arrivée de Cerbere à la batterie qui jusqu'alors était remplacé par une boîte à rythme.

En 2002, suite au depart d'Alex, Manylaethurius fait son apparition comme guitariste rythmique, Ayperos devenant alors guitariste soliste pour pouvoir travailler les compos.

Debut 2003, Thormentor quitte le groupe. Il est remplace par le Vicomte de Neurasthenie, un ami proche de Spectrums depuis longtemps.

Apres une annee 2003 riche en concerts, ouvrant notamment pour Ancient, Cirith Gorgor, Enthroned, Seth, Within Temptation, et un CD live enregistre le 8 mars 2003 au Club Dunois, Spectrums Of Oblivion sort enfin sa premiere demo 5 titres autoproduite et pressee professionnellement a 500 exemplaires.

Il en suivra le depart de Cerbere prevu depuis longtemps par ce dernier. Nous decidons alors de nous restructurer, et Ayperos devient le batteur tandis que Gorth le remplace pour la guitare.

Spectrums Of Oblivion commence alors 2004 par quelques concerts sous cette nouvelle formation, ouvrant pour Enthroned à Bruxelles, puis pour Mayhem à Paris. Deux nouveaux membres se sont joints entre temps au groupe, Lestat pour officier à la basse et Nico au clavier. Au terme de ce début d'année le Vicomte de Neurasthenie annonce son départ. Le chant sera repris par Manylaethurius.

Fin 2004, suite à des divergences de point de vue, Ayperos quitte Spectrums. Les concerts prévus pour le début 2005 sont maintenus, avec David (ex-Horresco Referens, Markize, ...) pour assurer la batterie.

Mais Spectrums ne finira par retrouver un batteur durable et impliqué qu'au mois de mai 2005, en la personne de Baxter, qui permet d'assurer avec succès 6 dates à travers la France en mai et juin, et surtout d'envisager enfin la pérennité du groupe, à travers de nouvelles dates de concers à venir, et l'écriture du premier album d'ores et déjà amorcée.