logo Sadako (FRA)

传记 : Sadako (FRA)

Anciennement Anémie (Néo-Métal), Sadako a vu le jour après de multiples péripéties qui ont vu le passage de plusieurs musiciens, dont un batteur, Christophe, qui les a beaucoup influencé, et, notamment, qui leur a fait prendre conscience du style qu'ils veulent ou ne veulent pas faire. Sadako se veut d'appartenir au métal hardcore.

Le groupe s'est formé en mars 2003 et après plusieurs changements de line up, ils se sont enfin décider pour adopter la composition, qui suit, en mars 2004.

Ainsi, Kévin est chanteur, Psyché quant à lui reste guitariste, Bastien, après avoir été batteur, se retrouve bassiste, et JP reprend sa place de batteur, après un court passage à la guitare. En juin 2004, Psyché fait la rencontre de Yan, sur un forum de « guitariste.com ». Il lui propose de rentrer dans le groupe en tant que second guitariste. Yan accepte ; et en à peine deux répètes, il s'intègre complètement au groupe.
Roro, un pote, a rejoint le groupe en tant que deuxième chanteur en décembre 2004.


Leur musique est fortement influencée par des groupes comme Slayer, Sepultura, Devildriver, Hatebreed, Deicide…

Ils ont quelques petits concerts locaux, dont un avec Tagada Jones et Burning Heads, à leur actif et attendent avec impatience d'en faire d'autres…

Ils viennent d'enregistrer un E.P. (6 titres), Stupid Fate.

Testament, un titre d'Anémie, se trouve sur la compile [1D]rockable, datant de juin 2003.



"Revendiquant un métal hard-core des plus virulents, Sadako est prêt à en découdre avec la scène. Oreilles délicates s'abstenir !

Après moult péripéties, changements de line-up et de nom (ils ont déjà sévi sous le charmant patronyme d'Anémie), les musiciens de Sadako ont su faire la part des choses et trouver une ligne directrice à leur style : ils pratiquent un métal hardcore qui revendique volontiers des influences telles que Slayer, Meshuggah, Norma Jean, ou Devildriver. Formé début 2003, le groupe compte bien apporter sa fraîcheur et sa
conviction au style ; il y travaille d'arrache-pied en répétant au Hangar 95 à Pontoise. On les retrouve d'ailleurs sous le nom d'Anémie avec le titre "Testament" sur la compilation [1D]ROCKABLE qui présente une sélection de groupes répétant au studio. Et pour le plus grand plaisir de vos petites cages à miel, Sadako s'apprête à enregistrer un Ep 5 titres ! En attendant, ces quatre furieux sont impatients d'en découdre avec vous…"