logo Nürn (FRA)

传记 : Nürn (FRA)

Le groupe voit le jour en 2001 quand Wolfheim (batterie), Pierre (Basse) et Wörgen (Guitare) se réunissent dans la passion du Metal. Les diverses influences des musiciens se regroupent principalement autour du Black Metal, ils cherchent donc à produire une musique s’inspirant de groupes tels que Marduk, Bathory ou Gorgoroth…

Le thrash (Slayer, Sodom, Kreator…) étant aussi l’un des styles de références des musiciens, occupe logiquement une place dans la musique de Nürn. Malgré cela, le groupe cherche un son précis et un thème commun.

Divers chanteurs se sont succédés jusqu’en 2003 avec enfin l’arrivée de Kergath. Dès lors, l’activité du groupe est plus intense, les premières compos sont créées dans un style Pagan/Black avec des influences « Thrash Old School ». Les thèmes qu’elles abordent sont nettement définis : les temps païens de jadis, les épopées vikings et l’univers de Tolkien. La fin de l’année 2003 est marquée par l’arrivée d’un deuxième guitariste : Warwolf. Son style de jeu est ses influences accentuent encore la touche Thrash du groupe. Le line-up étant enfin complet, le groupe travaille ses compos et ses reprises dans le but de se produire enfin sur scène. La première occasion leur est donnée lors de la fête de la musique 2004, dans le cadre d’une scène Metal Arrageoise. Pierre quitte le groupe début 2005, il est remplacé peu après par Braz. Le groupe continue depuis sa progression. Les concerts se sont multipliés (en présence de groupes locaux tels que Gokstad, Fera, Warage, Scarvenger…) dans diverses salles de la région dont le Pharos à Arras.

Le groupe est passé en studio durant l’été 2005 et leur première démo auto produite « Ode à Walhalla » voit le jour en Novembre de la même année. Le groupe continue dans son activité de composition mais se tourne aussi vers la promotion de leur disque, notamment à travers les concerts.

Source : http://www.nurn793.fr.tc/