logo Nevercold

传记 : Nevercold


Le lineup initial de Nevercold est né en octobre 2006. Rapidement le groupe présente son premier EP éponyme de 6 titres.
Ce disque définit clairement le style direct du groupe, et sa capacité à envoyer de l'énergie sans sacrifier l'aspect mélodique.
Depuis ce jour, ce son est devenu la signature du groupe.
Suite à la bonne réception et du nombre d'écoutes conséquent des titres sur le myspace, le groupe change de batteur et compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Début 2008, l'équipe de French Metal sélectionne "My Bleeding Remains" pour ses compilations réunissant les meilleurs groupes métal de la scène française. Cette parution renforce la popularité du groupe et lui permet de se produire sur scène en dépassant le cadre local, par exemple en Suisse.
A l'été, c'est l'enregistrement du premier album "Forsaken Memories" au Boss Hog Studio (fondé par l'ex batteur du groupe de Thrash Français Lyzanxia). Ce disque confirme une évolution du son vers des compos plus travaillées et des airs encore plus mémorables. Grace aux efforts et aux sacrifices de chacun des membres du groupe, l'album sort fin mars 2009, et s'écoule de manière honorable pour une auto-production et distribution. Peu après, la discographie du groupe est apparue au catalogue d'iTunes Music Store et accessible sur Deezer ou Spotify.
Après avoir longuement présenté sa discographie actuelle sur scène, Nevercold s'apprête à sortir à l'automne son prochain album, qui marque clairement une étape dans l'histoire du groupe. Avec un son encore plus épuré et personne , doublé d'une production massive , ce disque est désormais la nouvelle référence du groupe , à tous les niveaux . Cette année est celle des limites repoussées ! Il ne manque plus que vous !

Source : nevercold