logo Livhzuena

传记 : Livhzuena

Livhzuena voit le jour en septembre 2011. Nicolas à la guitare, Olivier à la batterie et Franck au chant se rencontrent à Lannion autour d’une passion commune : le métal. Influencés par des groupes comme Gojira, Meshuggah, Hacride, Opeth ou encore Lamb of God, les 3 musiciens se réunissent et décident d’assembler leurs idées. Que nait-il de cette collaboration ? Un métal moderne, articulé selon des phases puissantes et ambiancées. Une musique atmosphérique et technique, à laquelle vient s’ajouter la voix rageuse de Franck.

Seb à la basse entre en jeu un an après la formation du groupe. Il permet alors aux 4 musiciens d’enregistrer leur premier EP 2 titres au studio Slab Sound de Lorient, sous la houlette de Gwen Kerjan. Le travail remarquable de Gwen permet alors au groupe d’exprimer toute sa personnalité à travers un son massif et explosif.

Le premier EP de Livhzuena répondra à toutes les attentes du groupe et bien plus encore. Il est en effet très vite remarqué par les acteurs locaux de la scène métal. Les concerts s’enchainent alors dans des lieux mythiques comme Le Galion (Lorient), Le Mondo Bizarro (Rennes), Le Vauban (Brest), La Citrouille (Saint Brieuc)... Livhzuena partage ainsi la scène avec des artistes talentueux et reconnus comme Mantra, Dysilencia, Karma Zero ou encore Grorr.

Cet EP permet aussi à Livhzuena de se faire connaître en France et à l’étranger. Le groupe obtient ainsi un article dans une revue spécialisée au Portugal, une chronique dans des webzines tunisien et canadien, et plusieurs diffusions dans des radios belge et françaises.

Enfin, les 2 titres de Livhzuena permettront au groupe de remporter fin 2014 le dispositif d’accompagnement professionnel « Partis pour un tour », mis en place par Conseil Général des Côtes d’Armor et s’étalant sur les 2 années suivantes.

L’arrivée de Laurent à la deuxième guitare en janvier 2014 achève la formation et permet à Livhzuena de franchir une première étape importante : l’enregistrement de son premier album.

Le groupe enregistre durant l’été 2014 l’album "Dark Mirror Neurons" toujours au studio Slab Sound. Les 7 titres de ce disque forment un concept album traitant de la relation entre l’homme et l’espace où, tel un roman de science-fiction, se mêlent des personnages évoluant dans un contexte spatial empreint d’éléments scientifiques contemporains. A travers sa musique et ses textes, Livhzuena souhaite ainsi inviter l’auditeur à s’interroger sur sa place dans l’univers, sur sa compréhension du monde qui l’entoure...

Le premier album de Livhzuena "Dark Mirror Neurons" sortira le 22 Mai 2015 en collaboration avec Klonosphere / Season Of Mist.

Source : http://livhzuena.wix.com/livhzuena#!the-band/cjg9