Aprés deux démos remarquées par la presse et l'underground, Kaizen, rapidement repéré par le gros label indépendant XIII bis Records (Rammstein, Suicidal Tendencies, Loudblast) sort son premier album "Clear The Path". La presse est unanime et considère le groupe comme l'un des plus gros espoirs hexagonaux.
Kaizen forge son métal en alliant fureur maîtrisée, discipline instrumentale, rythmiques dévastatrices et pratique un style extrême large où l'ouverture d'esprit est de mise. L'utilisation de samples ajoute au groupe un côté industriel et massif. Le groupe revendique ses influences du power US des années 90.
Produit par Alexis Phélipot (MISANTHROPE/NO RETURN/DROWNING/KRISTENDOM), "Clear The Path" est une pure déflagration de métal moderne pleine d'inventivité et la preuve que Kaizen est un groupe sur lequel il faudra irrémédiablement compter. 2003 est l'année de la révélation du groupe et la presse métal en fait largement écho. Le groupe fait partie des 100 disques essentiels du TOP 2003 du magazine Hard N'Heavy. Le groupe a déjà vendu 3000 albums en france et s'apprête a enregistrer un nouvel album sous la houlette de Alexis Phélipot et Stéphane Buriez (LOUDBLAST, BLACK BOMB A, INSIDE CONFLICT). Le tout sera mixé par Mark Dodson (SUICIDAL TENDENCIES, ANTHRAX, PRONG, JUDAS PRIEST...) aux Rive droite Studios à Londres en Angleterre. Le groupe envisage une sérieuse tournée à l'issue de cette nouvelle sortie à l'automne 2004 où le bulldozer sera définitivement lancé à pleine vitesse !!! Attention à la baffe...
source : http://kaizen.cyberblast.free.fr (site officiel du groupe)

