logo Helgrindr

传记 : Helgrindr

Un patronyme emprunté à la mythologie scandinave, des pseudos et un titre de morceau (Wenn Himmel In Eiskalte Sturm Sinkt) typiquement norvégiens, un black symphonique old school nous ramenant au début des 90s ?
Bienvenue en... France !

Dolgren Ev Skjal (vocals & keyboards) et Svardath (guitars / ex-Moribund) jettent les bases du groupe en 93. Ce n' est qu' avec l' arrivée d' Halgran (bass) en 96 que les français optent de manière définitive pour Helgrindr. Leur 1ère demo "Wolvesland" sort en 97 et reçoit de bons échos dans le milieu UG. Par la suite Draghorn (guitars) Arnorth (drums) et Anhantia (female vocals) les rejoignent. La horde est désormais au complet.

Le regretté label lyonnais Velvet Music International qui distribuait leur demo les signe et produit en 98 leur 1er et unique album à ce jour: Cold Might Of Winter War, concept album sur le monde de l' hivers et de la nuit. Témoignage d' une époque révolue, la musique d' Helgrindr se veut respectueuse de cet héritage. Voyons le comme un hommage... 3 ans après les français sont retournés dans les profondeurs de l' underground pour enregistré un EP 3 titres en 2001. Depuis le groupe est resté silencieux...

Enfin pour ceux que ça intéresse Helgrindr (clôture de Hel) représente le mur délimitant le royaume des morts dans la mythologie nordique. Il est aussi appelé Grille des Cadavres (Nagrindr) ou encore Grille des Occis (Valgrindr).
(Notez aussi que le guitariste et membre fondateur Svardath s' illustre au sein de la redoutable formation de black UG Ornaments of Sin et qu' il a aussi un projet solo d' acoustique médiéval Lost Armor en préparation.)



Source : http://crypticmadness.com/Metal/groupe.php?id=693