logo Gotholocaust

传记 : Gotholocaust

Le projet Gotholocaust est créé en 2003 par Seratoth (guitare), désireux de créer un black metal pur, sans artifices, se rapprochant des valeurs premières du style et loin de son évolution dite « moderne » que beaucoup de groupes revendiquent à l'époque.

Il est rapidement rejoint par Darkhaus (chant), avec qui il joue parallèlement dans Yersinia Pestis (groupe de black metal nantais qui a notamment ouvert pour Natron et God Dethroned). À l'aide d'une boîte à rythmes, le processus de création se met en route et une première démo voit le jour en 2004, « Sacrifice The Goth ». Le concept proposé est guerrier, le leitmotiv étant ici de prôner l'authenticité du black metal et le refus des modes qui polluent ce genre, mais non dénué d'une certaine dose d'humour.

Les deux âmes sombres réalisent par la suite deux autres démos, « Nailed To Destiny » en 2005, puis « Night majesty » en 2006, et pensent à monter un vrai groupe.

Suite au split de Yersinia Pestis en 2005, Requiem (batterie) intègre Gotholocaust début 2006, suivi par Thanatos (guitare). Le groupe entame alors les répétitions à un rythme soutenu, et travaille à l'élaboration de son propre studio. Cette période permet aux quatre musiciens d'enrichir les compos et de peaufiner leur rendu. Les titres figurant sur les démos seront quelque peu modifiés, les tempos seront revus et les riffs de guitare harmonisés, ce qui donnera une dimension nouvelle et plus brutale à la musique de Gotholocaust.

L'arrivée en 2007 d'Evilarsen (guitariste de Vaginal Purulence) à la basse achève de compléter le line-up. En juillet 2007, un premier concert à l'Underground (bar nantais) booste la détermination du groupe à jouer en live le plus souvent possible. En cette même année, le groupe réenregistre le titre « Gothreaper » afin qu'il figure sur la compilation underground « Pavillon 666, vol.4 ». Après quelques concerts le groupe se sépare de Thanatos et décide de continuer sans le remplacer. Désormais équipé de son studio d'enregistrement, le groupe est actuellement à la recherche d'un label et prépare son premier album, envisagé pour l'année 2009.

Source : http://www.myspace.com/gotholocaust