logo Eithel Sirion

传记 : Eithel Sirion

Eithel Sirion est un groupe de black métal d'inspiration misanthropique créé en décembre 1999 par Yamaël (actuel batteur du groupe de black/death métal Lillois Nirnaeth).
Composé dans un premier temps d'un seul et unique membre (Yamaël), Eithel Sirion enregistre dès février 2000 une 1ère démo 11 titres intitulée "In Darkness" dans un style black métal très underground aux ambiances sombres et étranges.

Après une courte pause, Eithel Sirion revient en juillet 2002 avec une 2ème démo 5 titres auto-produite "sigillum Diaboli". Évoluant dans un mélange plutôt black pour la musique et essentiellement death pour le chant, les ambiances au synthé ayant disparu. Tout en développant un style personnel et original, Eithel Sirion poursuit son chemin et propose en juin 2003 sa 3ème démo 6 titres auto-produite avec la collaboration du guitariste de Nirnaeth (Mutill) pour les solos. Cette 3ème démo, intitulée "Misanthropic Spheres Of Damnation", s'inscrit dans un style auto-qualifié "d'extreme misanthropic metal", celle ci insistant sur un côté plus mélodique et plus puissant à la fois pour les parties de guitares, le chant s'orientant quant à lui vers un death aux intonations synthétique rendant l'ensemble encore plus froid tout en préservant l'esprit et l'atmosphère propre à Eithel Sirion…

Après quelques interviews et chroniques dans des fanzines et webzines, Eithel Sirion devient en juin 2004 un duo avec l'arrivée de Frost au chant. Dés lors commence l'enregistrement d'une 4ème démo intitulée " La Splendeur du Néant". Laissant de côté les intonations death métal de "Misanthropic Spheres…", le groupe renoue avec un black métal plus direct et profondément misanthropique en proposant cette fois-ci des textes en français. Sortie début novembre 2004, cette démo se compose de 5 titres plus dévastateur les uns que les autres…

En janvier 2006, Eithel Sirion donna un concert exceptionnel afin de donner vie scéniquement aux meilleurs morceaux