logo Drakkar (ITA)

传记 : Drakkar (ITA)

Le groupe a été formé en 1995. Ils ont commencé à faire des spectacles en mettant en avant plan un style de power metal epic. Ils ont fait leur demo vers le milieu de 1996 et il se nommait avec Sailing Alive, ce n'était qu'un petit enregistrement fait en concert pour la radio, mais ils ont décidé de le vendre par la suite en raison de la demande qui était élevée. Le second demo a été fait au début 1997 et il portait le nom de We Sail at Dawn. Ce demo était un peu plus sérieux, il y avait 16 chansons et il était réellement meilleur que le premier. C'est le demo qui a attiré l'attention de Dragonheart Records, une jeune compagnie en Italie. Ils ont offert un bon contrat et une chose que le goupe désirait absolument, une liberté artistique. Ils ont pu commencé l'enregistrement de leur premier album, Quest For Glory, avec cette formation: Dario Beretta (guitare), Christian Fiorani (batterie), Alex Forgione (basse) et Luca Cappellari (vocal). Il manquait un clavieriste, alors ils ont fait appel à un ami, Emanuele Rastelli, du groupe Crown Of Autumn. En juin, ils ont participé au festival Monsters Of Rock à Turin en Italie, avec des groupes comme Saxon, Deep Purple, Primal Fear, Hammerfall et Dream Theater. En septembre, il y a quelques petits changements au nuveau du groupe. Alex Ferraris a pris la place Forgione comme bassiste, et Eleonora Ceretti est devenu le nouveau clavieriste. Leur premier album, Quest For Glory, a eu d'excellentes critiques, alors ils ont commencé à travailler sur le deuxième album, tout en continuant de jouer en Italie. En mai 1999, ils ont même fait un concert avec Scorpions. Ils sont entrés en studio en septembre 1999 pour enregistrer l'album Gemini. Le résultat est un album plus mature et mieux travaillé que le premier. Il a été mis en vente vers le milieu du mois de mars 2000. Sur cet opus, il y a également une apparition spéciale de l'ancien guitariste de Helloween, Roland Grapow, qui a réalisé deux solos sur la chanson The Voice Of The Wind.


Malgré les bonnes ventes de Gemini, ils ont été obligé de se séparer de Luca Cappellari et Alex Ferraris, en juin 2000, pour des raisons personnelles. Le bassiste Daniele Persoglio s'est joint au groupe. Quelques jours plus tard, ils ont trouvé un nouveau chanteur, Davide DellíOrto. Il a une voix puissante et un peu plus agressive. C'était au tour du clavieriste Eleonora de quitter le groupe pour des raisons personnelles, mais il a été remplacé par Corrado Solarino. Il a apporté une nouvelle touche au groupe avec un son epic-symphonique, mais également rock-progressif.


On a pu constater sur le changement sur le nouvel album de Drakkar, Razorblade God, qui a été mis en vente en avril 2002. Une belle mélodie, des refrains accrocheurs, des arrangements au clavier et la voix de Dave a donné un album très complet. Sur l'album, il y a aussi le premier videoclip de Drakkar en mpeg pour la chanson To The Future.


http://metaluniverse.net/voir_groupe.php?groupe=Drakkar