
传记 : Ashen Dawns
Le groupe Ashen Dawns s'est formé fin 2003 à Lausanne (Suisse). Il est composé de quatre anciens membres d'Ipsum ayant quittés leur formation originelle pour des causes d'incompatibilité humaine et musicale. Il se compose alors comme suit :
Michelle : - vocals
Tyrant : - guitare
Lionel : - basse
Yvan : - percussions
Le groupe s'attelle durant l'année 2004 à la création d'un répertoire entièrement neuf : la musique devient moins mélodique, plus lourde, grave et intense ; aux ambiances païennes ou mélancoliques, le groupe préfère la noirceur épaisse de compositions poisseuses et rampantes, et le black métal originel, désormais mêlé d'une forte dose de death et de thrash, devient plus simplement du métal extrême au sens large. Si un point de repère connu doit être donné, c'est du côté des albums récents de Satyricon, de Bolt Thrower, ou des anciens Entombed qu'il faut le chercher. Lyriquement, Ashen Dawns abandonne les réflexions mystiques et sataniques pour se consacrer au désespoir alcoolique ou existentiel.
Ashen Dawns prendra dès fin 2004 la décision de sortir un mini CD composé de quatre titres : la volonté de « sonder le marché » et de rôder une nouvelle discipline d'enregistrement imposera ce choix. Dans cette optique, il fera appel au talentueux Serge Spiga (ingé-son sur les tournées de Cephalic Carnage, Soilent Green, ) pour produire « Bleed For Me », son premier mini CD. Une vidéo sera également tournée pour illustrer le morceau « Beyond ». Les premiers concerts, la volonté de ne rien laisser au hasard et certaines difficultés techniques ne permettront au groupe de finaliser l'enregistrement qu'à la fin de l'année 2005, et de sortir l'album au début de 2006.
Entre-temps, Michelle, très prise par ses activités professionnelles, aura dû renoncer à son poste de chanteuse. Ashen Dawns perdra alors quelques mois avec un remplaçant qui ne se montrera pas à la hauteur des attentes placées en lui. Le groupe toujours à la recherche d'un chanteur travaille désormais sur de nouvelles compositions destinée à former la trame d'un album longue durée, cherche activement un contrat discographique, s'apprête à tourner au maximum de ses capacités, et cherche également à récolter les avis les plus nombreux sur sa musique par le biais de chroniques.
Bio créée par le Gored On Fest (http://www.goredonfest.ch)
