logo Anaal Nathrakh

传记 : Anaal Nathrakh

C'est en 1999 que le groupe Anaal Nathrakh voit le jour sous l'impulsion de V.I.T.R.I.O.L (Dave Hunt) et Irrumator (Michael Kenney)

Le nom Anaal Nathrakh est emprunté à la formule magique "Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha" prononcée par Merlin dans le film de John Boorman, Excalibur (1981). "Anál nathrach" signifie en ancien irlandais" le souffle du serpent". Cette formule peut être entendu au début du morceau Anaal Nathrakh.


Le style du groupe évolue dans une optique de destruction massive. À base d'ultra violence, de haine et d'une voix "sulfureusement vomitive", la formation anglaise construit sa musique apocalyptique en n'épargant rien ni personne. Le groupe avait débuté dans un style très classique. Cependant, depuis leur album Domine Non Es Dignus sorti en 2004, le groupe a décidé de mélanger les styles, notamment le Grindcore au niveau du chant et le Death Metal au niveau des riffs. Ils n'hésitent pas à reprendre également les principes du Metal industriel tels que la batterie programmée ou l'utilisation des samples. Certains fans pensent que le groupe a inventé son propre genre, le Necro Metal.

Le groupe se démarque également au point de vue visuel des autres groupe de black metal. Ils s'habillent de manière simple, sans maquillage et en T-shirt, contrairement aux groupes de Black qui préfèrent généralement adopter un style "Néo-Médiéval" et un maquillage appelé Corpse paint.

Les paroles n'étant jamais publiées, il est difficile de parler de l'idéologie d'Anaal Nathrakh. On peut cependant interpréter les titres des chansons. La plupart semble parler de l'Apocalypse, de la nature de la mortalité et de la misanthropie
Le groupe s'inspire également de la philosophie du Nihilisme de Friedrich Nietzsche, visible avec les chansons telles que Revaluation of all Values, Bellum Omnium Contra Omnes (formule empruntée au philosophe Thomas Hobbes, et qui signifie "la guerre de tous contre tous").

Anaal Nathrakh a refusé pendant longtemps de jouer en live. Cependant, le 15 décembre 2005, Anaal Nathrakh fait son premier concert à Londres. Le lendemain, le groupe joue à Birmingham.
Bien que leurs premiers concerts ont été des succès, le groupe refuse de faire des tournées. Ils reviennent sur scène le 8 avril 2007 pour le No Mercy Festival 2007 en Anvers et le 20 avril 2007 à Birmingham.
Le groupe s'est produit le samedi 21 juin 2008 au Hellfest Metal Festival 2008 à Clisson.

Anaal Nathrakh sort sa première démo en 1999. Démo éponyme de quatre titres. La même année, une seconde démo fait son apparition sous le nom de Total Fucking Necro, qui en dit long sur les ambitions du groupe.

Il faudra alors patienter jusqu'en 2001 pour revoir apparaître le groupe. Cette année là, Anaal Nathrakh publie son premier album, nommé The Codex Necro.

L'année suivante, la formation sort un Best of sous le même nom que sa seconde démo, à savoir Total Fucking Necro.

When Fire Rains Down From The Sky, Mankind Will Reap As It Has Sown voit le jour en 2003.
L'EP The Peel Session est quant à lui dans les bacs depuis 2004. Cette même année, Anaal Nathrakh revient avec Domine Non Es Dignus.

L' album Eschaton sort en 2006, Eschaton a de bonnes critiques et est bien reçu par le public metal, Anaal Nathrakh gagne en fans.

2007: L' album Hell Is Empty And All The Devils Are Here voit le jour, la production est plus soignée qu'auparavant, les chansons à refrains chantés sont de plus en plus fréquents.