logo Alea Jacta Est

传记 : Alea Jacta Est

ALEA JACTA EST s'est formé en 2006 dans la ville rose (Toulouse pour ceux qui ne savent pas). Mélangant le hardcore beatdown français avec le 2-step américain et la hargne allemande, AJE s'est donc tout normalement révélé au yeux du public toulousain et depuis quelques temps... français.

En 2007, le public toulousain, déjà habitué aux bons groupes (8CONTROL entre autres), voit débarquer une démo composée de 3 chansons très... explosives! Ce groupe se nomme ALEA JACTA EST et est formé de 5 jeunes coreux toulousains hargneux et pressés d'en découdre avec le monde du hardcore.

En 2008, une autre démo composée elle aussi de 3 chansons fait à son tour son apparition, suivie de très près par un split avec XFAT ASSX (sous Useless Pride, Death Wish Team, Deadlight Entertainment et Nothing But A Beatdown Records), qui lance le groupe dans le grand bain.

En 2009, le groupe participe au Free Edge Festival aux côtés de WALLS OF JERICHO, PRIMAL AGE, 50 LIONS, GUERILLA POUBELLE et THRATINGTON DC (entre autres). Ensuite, suivent plusieurs dates aux côtés de 8CONTROL ou THROUGH MY EYES (ALEA JACTA EST les produisant en partie) et d'autres groupes tout aussi talentueux.

Leur premier album parait cette année et il est nommé "Gloria Victis" et pourquoi pas la consécration pour le groupe.