Pagan / Folk Metal >> VIKINGS, la série
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 18 Mai 2016 - 16:29:40

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. C'est vrai que cette saison a mis du temps à démarrer à cause de certaines petites longueurs mais les derniers épisodes m'ont convaincu que ce soit au niveau de l'histoire qui s'accélère pour arriver à des moments plus intéressants, l'ambiance, la musique et les personnages qui évoluent etc...


Jeudi 19 Mai 2016 - 00:11:13

Salut, je savais po qu'il y avait un topic ici la dessus.

Pour ma part j'ai pas accroché à la série dès la première saison, je retenterais le coup, ça feras peut-être comme SOA.

Pour ce qui est du réalisme, je n'y connais absolument rien.

J'ai vraiment été dégoûté qu'il tue Vladimir Kulich... Une des raisons de mon désintérêt par la suite


Jeudi 19 Mai 2016 - 13:49:24

Il n'a vraiment pas de bol oui : il crevait déjà dans le Treizième Guerrier.    
 
Pour la dernière saison de Vikings, apparemment elle est en pause car celle-ci comporterait le double d'épisodes... ou alors je confonds avec la prochaine.    
 
Elle accumule de nouveau les tares (SPOIL):
l'attaque d'une tour digne d'une série Z (les guetteurs qui guettent que dalle, les archers qui tirent comme ma couille gauche, les mecs qui chargent n'importe comment, les deux guerrières qui se font dessouder par la nympho de service), une drogue complétement farfelue prise par Ragnar (qui se traine en mode "une expression") et donnée par un personnage sans intérêt (on se dit qu'il va en avoir un mais... non), une rouste ridicule prise par les Vikings lors d'une pov'attaque d'un pov'fortin ("Ohhh regardez ils nous attaquent par derrière ces abrutis"), la même mais sur l'eau (à croire que les mecs ont été au troquet boire des canons plutôt que de s'entraîner à se fighter), un berserker con comme une poêle et aussi féroce que ma fille face à un Björn "Ninja" après avoir jouer à The Revenant avec Di Caprio, une Aslaug dont le rôle est toujours aussi mal écrit etc... (j'en passe)   
  
Seules bonnes nouveautés niveau narration : l'arrivée des deux frangins tatoués et tarés. Et l'ellipse temporelle de l'épisode 10.    
  
 
Sans la présence du dernier vrai rôle qui tient encore la route, Lagertha (la terrible scène de son mariage est la meilleure de la saison), j'aurai lâcher l'affaire.   
  
  
 
Les nombreux très bons moments des saisons deux et trois sont oubliés au profit d'un récit de plus en plus décousu donnant à bouffer du pop corn à un public se foutant du fond et de la forme.  
 
Et tu remarqueras, Barbe Rouge, que je ne fais désormais plus  aucune allusion au côté histo et aux costumes qui font passer "Les Vikings" de Richard Fleischer (1958 !!!) pour une reconstitution supervisées par des archéologues pointilleux.

"The Last Kingdom" est à 100 coudées au-dessus en une seule saison.

Après ce que mon avis... 
   
 



Jeudi 19 Mai 2016 - 16:42:31

comment qu'tu m'descends ma série favorite toua


je vais mater last kingdom pour la peine et voir ce que ça vaut.



Jeudi 19 Mai 2016 - 19:19:18


  
 
citation :
DocteurBenway dit :
comment qu'tu m'descends ma série favorite toua


je vais mater last kingdom pour la peine et voir ce que ça vaut.

   
 Désolé...

Le plus terrible Skaldborg ever (premier épisode si ma mémoire est bonne) et si tu peux, lis les romans !  
 
SHIELD WAAAAALLL !!  
https://youtu.be/gPtEm-sARNM
Là ça a une putain de gueule non ? 
  
  
   
 



Jeudi 19 Mai 2016 - 20:55:59

j'ai maté le premier et effectivement ça à pas l'air mal du tout.

merci du tuyau, j'suis difficile avec les séries.





Jeudi 19 Mai 2016 - 21:55:45


citation :
CRUACH dit :
Il n'a vraiment pas de bol oui : il crevait déjà dans le Treizième Guerrier.


Ouais mais dans le 13 è me guerrier c'était avec classe, la bataille de fin dépote grave, la puissance du coup qu'il donne au chef Jouissif.

Et dans la série, c'est tout l'inverse, comme une merde en furtif, c'est surtout ça que j'ai po aimé^^


Vendredi 20 Mai 2016 - 18:28:16

Cool Docteur !          
         
Sinon, le 13 ème guerrier malgré ses quelques tares (le "Fils de" qui transforme une épée en cimeterre à coup de meuleuse. ARF !) est bourré de scènes dantesques dont la mort de Buliwyf oui. (Il est d'ailleurs le véritable héros du film "Ibn" n'en est que la narrateur. )
   
       
            
Et de répliques aux petits moignons, aussi :          
         
            
"Est-ce qu'on a un semblant de plan ?       
      
- Ouais, on les cherche jusqu'à ce qu'on les trouve.  
- Et ensuite ?
- Ensuite ? On les tue tous! "  
         
            
"Le chien saute bien".           
           
       
"Donnez une épée à un Arabe et il en fera un couteau ! Quand tu seras mort je pourrai le donner à ma fille ?"     
     
            
"Je ne suis pas un guerrier !!!  
- Tu vas le devenir petit frère !"     
     
            
"Voyez cela je vois mon père.
Voyez cela je vois ma mère et mes sœurs et mes frères.
Voyez cela je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent.
Et voilà, voilà qu’ils m’appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés dans le palais de Valhalla là ou les braves vivent à jamais
 
      
        
         
Et puis c'est un hymne à la tolérance culturelle.            
"Adieu l'Arabe !   
- Adieu le Viking !"             
              
             
      
      
      
  
  




Vendredi 20 Mai 2016 - 19:15:59

je me souviens que j'avais bien aimé ce 13 éme guerrier malgré quelques "facilités", faut que je le remate  

@ CRUACH >> oui ça à l'air cool, j'aime bien la façon de filmer et les costumes. Je te dis quad je me serais tapé la saison 1 



Vendredi 20 Mai 2016 - 19:48:05

Oki, mais surtout : les costumes, on s'en cogne si y'a de bons rôles et la série en est bourrée.
Mais pour le coup très dense cette première saison : limite trop d'enjeux d'emblée.