Pagan / Folk Metal >> VIKINGS, la série
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 23 Mai 2016 - 17:46:19

"Tu sais dessiner des sons"
"Oui je sais dessiner des sons et je sais faire parler ce que je dessine"

J.A.D.O.R.E. le 13ème guerrier, la VHS enregistré est foutu^^

Quelque facilité c'est claire, la façon dont il apprend le langage aussi, faut être sacrément doué pour le faire en solo comme ça, mais au moins le film montre l'évolution. Le début avec le traducteur qui essaye plusieurs langues c'est pas mal pensée. De nos jours tout le monde parle l'Anglais dans les films

Toi qui t'y connais, c'est vrai le délire avec l'enfant sur la proue du bateau au matin pour montrer qu'il est bien réel et pas un esprit de la brume?

Sinon toute les scènes de batailles me font triquer, le folklore avec le serpent de feu, la brume, le faite qu'on mettent du temps à voir les ennemies alors qu'on les affrontes au corps à corps, c'est bourré de très bonne idées de mises en scènes.

Bref le sujet n'est pas à ce film^^


Lundi 23 Mai 2016 - 19:22:03

j'ai presque fini la saison de last kingdom, j'avoue qu'elle est pas mal mais je continue de préférer Vikings.

On reste un peu loin de la culture viking puisque tout se situe en Angleterre et je trouve les acteurs moins charismatiques.





Lundi 23 Mai 2016 - 19:54:08


citation :
DocteurBenway dit :
puisque tout se situe en Angleterre

Quelle horreur.



Lundi 23 Mai 2016 - 20:00:04

on est en pleine rosbeeferie messire



Lundi 23 Mai 2016 - 20:58:00

C'est une période très important de l'histoire des Vikings pourtant cette invasion.
   
   
Bien plus que les tentatives de prises de Paris (4 tout de même) complétement foirées.
   
Pour les acteurs je trouvais Fimmel bien plus charismatique avant qu'il ne se la joue Keeanu Reeves en mode deux expressions.   
  
@Snake : je n'ai jamais entendu cette histoire ailleurs que dans ce film. Je ne sais même plus si le bouquin de Crichton l'évoque. Livre emprunt de bien plus de magie et directement inspiré du Beowulf.Cependant comme tous marins et du Haut Moyen Age de surcroit, les Vikings étaient très superstitieux. Donc why not ?   
  
Mais les Vikings ayant eu une culture essentiellement orale, qui peut savoir ?    
 
Cependant je ne pense pas, perso, que des gaziers ayant peur d'une simple brume aurait traversé l'océan Atlantique pour se faire piler la tronche par les Amérindiens.    
  
  
   
En parlant film encore, je pense que ce film russe devrait déchirer :












Lundi 23 Mai 2016 - 21:58:11

ça donne envie


arf, pour paris ils ont quand même eut le duché de normandie......



Samedi 28 Mai 2016 - 21:32:35

Certes car Le Gros a lâché l'affaire au grand damne des Parigos !



Jeudi 02 Juin 2016 - 16:07:37


Je veux pas dire, mais dans cette quatrième saison, le "grand" Ragnar Lothbrok est un peu fatigué quoi...

Alors déjà, dès qu'il se barre de chez lui sa femme se fait encore tirer par Harbard, un mec un tiers bellâtre, un tiers bouffon, un tiers mytho, (qui au passage nique aussi la moitié des autres femmes du village), il est à moitié blessé, il peut à peine à se battre, il devient un putain de junkie à force de prendre l'opium que lui file sa pute / esclave chinoise (qu'il tue en la noyant sur un coup de calgon, très classe)
Le pompon c'est qu'il prend une branlée par son frère à Paris et part faire un caca nerveux pendant quelques années tout seul dans son coin...
Le vrai héro c'est plutôt Bjorn en fait.

Sinon toute l'histoire de Ecbert en Wessex en fil rouge ça sert à rien, on sait déjà que la colonie a été massacrée. C'est Vikings le nom de la série il me semble, pas Saxons....




Jeudi 02 Juin 2016 - 17:19:20

- j'te trouve dur pour harbard, il rend service en prenant le mal qui est dans les femmes .

la saison 4 c'est loin d'être la meilleure....j'éspère que ça va changer.

Pour last kingdom j'ai fini la saison 1 et je préfère largement vikings quand même...ptet parce que je la suit depuis plus longtemps. Je trouve les perso plus charismatiques.



Jeudi 02 Juin 2016 - 19:08:07

Harbard, c'est tout simplement Odin venu baiser sur Terre. 
Harbard ("Barbe Grise") est un de ses nombreux surnoms (ou heiti)  
 
Ni bouffon ni mytho donc (quoique). Manipulateur et queutard plutôt. Odin quoi.
 
 
Assez d'accord cependant avec Beergrinder sauf qu'il ne prend pas de l'opium le Ragnard ( ça fait pas la lèvres rouges...) mais une guedro qui n'existe pas. Même "ça", il le plante.
 
Après Ragnard est voué à disparaître : les producteurs veulent raconter l'histoire de ces fils d'où l'ellipse du dixième épisode.