Pagan / Folk Metal >> VIKINGS, la série
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 11 Janvier 2016 - 20:42:03

Voilà.
Par contre, Lagertha...
Pardon.



Lundi 11 Janvier 2016 - 21:42:10

je la préférais en femme sauvage qu'en chef  de guerre



Mardi 12 Janvier 2016 - 13:15:51


citation :
DocteurBenway dit :   
mais ils relatent beaucoup de choses juste dans cette culture.  
 
En fait pas vraiment : ils prennent les mythes pour les mettre à l'écran. La shield maiden par exemple venue des valkyries et sur laquelle Saxo Grammaticus (moine danois du XII siècle, un frustré du zob donc) et sa Geste des Danois a brodé à toc.
Des armes ont été ainsi retrouvées dans certaines tombes de femmes importantes mais aucune preuve historique n'existe sur les femmes combattantes chez les anciens scandinaves.

Les concepteurs de cette série sont en fait des grosses faignasses du point de vue historicité. Faire des costumes un poil fidèle n'aurait pas couté plus reuch.    
  
 
 
Comme série histo c'est du caca mais je me réprout.  
 




citation :
Hellsheimer dit :
Voilà.
Par contre, Lagertha...
Pardon.


Là nous sommes d'accord.
 





Mardi 12 Janvier 2016 - 16:50:12

pas si feignasses puisqu'ils ont été retrouver leur astuce pour naviguer en pleine mer et par temps nuageux avec la pierre que ragnard détiens dans la saison 1, ils ont aussi placé ça et là pas mal de coutumes vikings exactes comme celle de tuer les compagnes d'un défunt, voir même de les violer avant qu'elle ne parte rejoindre son mari.

Sur la construction des Drakkar aussi il me semble avec floki dans la saison 1 aussi. Et pas mal de choses que j'avais lu y-a longtemps a leur sujet. En fait plus des choses sur leurs habitudes de vie que sur les faits historiques.

En écrivant j'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts sur la saison 1 seulement et que par la suite ils n'aient pas trop creusé.......merci d'avoir souligné ça, j'y avais pas fait plus gaffe que ça.



Mardi 12 Janvier 2016 - 19:57:50

Suis chiant sur le sujet, je sais car je fais parti d'un troupe d'évocation histo.
 
La pierre en question est une aventurine... je crois, dans la série.   
  
Pour le coup des "compagnes" sacrifiées, okay à la rigueur pour les esclaves (quoiqu'une esclave coutait du pognon) mais pas pour les femmes officielles (mariées donc) qui étaient souvent des propriétaires terriens et non soumises aux hommes car protégées par la loi.
  
  
Les Vikings ne badinaient pas avec la loi. 
  
  
Par exemple : le viol sur les femmes vikings était puni de bannissement voir de mort. On y touchait surtout pas. Mari mort ou pas.
  

  
Par contre, un mot à bannir aussi absolument : Drakkar !!!!!!!!!!
Long bateau ou Herskip (pour le modèle de guerre) est préférable.   

  
Ils sont pour le coup remarquablement reconstitués dans la série : classes, quoi;


  
Il faut préciser aussi que les Hommes Du nord ne s'appelaient eux-mêmes "viking" que quand ils partaient en raid. Pas à la maison donc.


  
Appelez-moi "casse burne", j'admets !





Mardi 12 Janvier 2016 - 20:10:10

C'est ok, j'arrête de regarder cette ineptie historique.



Mardi 12 Janvier 2016 - 20:27:43

@ Hell's >> mheu nan porquoi

@ CRUACH >>  nan nan pas de probs, perso j'adore tout ce qui touche au vikings.





Mardi 12 Janvier 2016 - 20:35:31

@ Hells : meuh non c'est très bon malgré tout Vikings !! Y'a Wiiiinnnnick !!!!

   
@Docteur : on pourrait y passer des heures si on me branche sur le sujet.

 
Ma femme et ma fille me renieraient... quoiqu'elles font aussi partie du clan !!!


    
   
Mais si vous voulez un autre truc fun et très histo niveau Culture Viking, essayez l'excellentissime Manga : VINLAND SAGA.

  
 jpg]  
   
    
   
 



Mardi 17 Mai 2016 - 19:14:35

Je me permets de faire remonter le sujet parce qu'il me semble intéressant d'évoquer la scène où le performeur de Wardruna, Einar Selvik, fait une apparition dans la série Vikings. Personnellement, j'ai vraiment apprécié ce beau moment !




Mercredi 18 Mai 2016 - 11:04:24

Egalement : les bons moments devenant de plus en plus rares dans cette série, autant les souligner.

D'ailleurs si vous voulez mater une série d'un qualité autrement supérieure sur le même sujet, tentez "The Last Kingdom". Mais bon y'a pas Lagertha...