STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 05 Août 2017 - 16:05:32

Brant Bjork - Tao of the devil (2016)

 

 

Stoner enfumé et très rock n roll dans l'idée. Je ne connaissais pas et je trouve ça intéressant.

A première écoute, j'y trouve des effluves de Black Sabbath et des Doors mélangées à un gros groove et avec un soupçon de soul.

Curieux de voir ce que ça donne sur scène.



Jeudi 07 Septembre 2017 - 11:36:28

Eyehategod - Take As Needed For Pain

Eyehategod - Dopesick

L'essence du sludge à mes yeux: tantôt lent, tantôt frénétiques, crasseux et douloureux toujours



Mardi 12 Septembre 2017 - 13:15:32

Electric Wizard - Dopethrone

Cet album... à chaque fois, je me le passe une fois parce que j'ai envie de quelque chose de lourd et gras et je finis par me l'écouter en boucle pendant une semaine, en disséquant chaque chanson. Génie !



Vendredi 22 Septembre 2017 - 08:26:50

Egypt - Cracks and Lines (2017)

Le petit dernier d'Egypt, commandé directement sur le bandcamp du groupe. Il passe souvent dans la voiture, le matin dans les bouchons haha. 5 titres vraiment excellents à commencer par le tout premier "Final Heist" et sa rythmique qui me casse la nuque à chaque fois ! Sinon, énorme coup de coeur pour "Dirge" (qui me fait penser, un petit peu, à "Witch"s Hammer" de King Dude, je ne sais pas si c'est le grain de voix ou l'ambiance du titre qui fait ça) et la reprise de Kiss, "Watchin'You" que je préfère à l'original (chose assez rare pour ma part). Bref, un coup de coeur. 



Vendredi 22 Septembre 2017 - 10:41:56

J'avais que le premier et j'ai chopé le reste cet été pendant leur tournée, ils sont tous bons les albums d'Egypt !



Mercredi 11 Octobre 2017 - 22:42:20

Grime - Circle of Molesters

Comme s'enfoncer un clou dans l'urètre, lent, douloureux et plein de cris de désespoir



Lundi 23 Octobre 2017 - 22:31:45

Mobylette Facile - Demobylette (2010)

Une autre sortie originale de Mon Cul (no troll, c'est vraiment le nom du label) qui mèle dans cette première démo Sludge, Stoner Rock, Hardcore Noise et Plastic Bertrand.

Une curiosité à écouter et qui donne globalement quelque chose de sympa sur ces 30 minutes. Le groupe n'a malheureusement pas donné de nouvelles depuis.



Lundi 30 Octobre 2017 - 14:24:22

Iron Monkey - Our Problem (1998)

Petite préférence pour ce 2nd album plus puissant et efficace (une usine à tube ouais!) tant en restant crado. Et quel GROOVE!

 

Raging Speedhorn - st (2001)

1er album pour ces anglais. D'une certaine manière des descendants du singe de fer, notamment dans les morceaux plus lourds, sinon, dans l'ensemble ça va plus vite. C'est plus du Hardcore aussi. Dans un 1er temps, l'album paraît assez fêtard (ça groove bien aussi) sauf que plus les écoutes passent plus le climat se fait brut, tendu, crade, rageur et finalement bien ancré dans le sludge. Une machine à gnon avec ses 2 chanteurs plein d'énergie. TRES BON. Le suivant est bien sympa également (mieux produit et plus puissant).

 



Mercredi 08 Novembre 2017 - 20:12:21

Domadora - Tibetan Monk (2013)

 

Domadora - The Violent Mystical of Sukuma (2016)

 

Groupe français qui se classe en "heavy psych" et non en Stoner doom (Stoner y en a un peu, mais y a rien de doom chez eux). Les compos se divisent en 2 : des morceaux courts avec chant (une minorité) très efficace où les éléments Stoner sont présents et des longs titres instrumentaux prennant la forme de jam. Un peu comme Electric Moon la section rythmique est surtout présente pour permettre à la guitare de mener la danse et développer le morceau. Après contrairement aux allemands, le son ici est loin d'être gorgé d'effet et ça riff plus (même si encore une fois cela beaucoup de variation autour d'un riff/lead/mélodie). Bien entendu la basse et la batterie très audibles ont également leur moment. Ils font une cover de Earthless pour vous situer. Pas de grosses différences entre les 2 albums si ce n'est que le 2nd est mieux produit et abouti. C'est très bon, surtout en live. A voir pour la suite.

 



Mardi 14 Novembre 2017 - 12:41:00

Oldd Wvrms - Ignobilis

Il est classé en sludge mais comme souvent, la vérité est ailleurs. Pas beaucoup de chant pour ce groupe qui oscille entre doom-stoner avec des petites pointes sludge (voire post-hardcore, mais je ne m'avancerai pas trop car je n'y connais rien) mais qui mise tout sur les atmosphères