Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 16 Décembre 2017 - 21:44:23


Scareone - Les Maux de l'Ombre (2011)

Rap Conscient/Horrorcore
 

 



Jeudi 21 Décembre 2017 - 16:12:54


Api Uiz - Cinq Cent Mille Euros à Mille Deux Cents Degrés (2013)

Math Rock/Expérimental bien accessible et piochant large, le titre fait référence à la statue de Chaban-Delmas à Bordeaux.


Piscine - Olympique (2015)

Math Rock/Noise, premier album tout en guitare/batterie sur un concept de natation donc.

 



Dimanche 21 Janvier 2018 - 18:19:18

Cachemira - Jungla (2017)

Rock Psyché espagnol pas spécialement original mais bien fait et bien planant.



Dimanche 11 Fevrier 2018 - 01:04:29

Robert Plant - Carry fire (2017)

 

Un splendide album tout en douceur et en mélodies orientales survolées par la voix de Plant tout en nuance.



Dimanche 11 Fevrier 2018 - 09:42:17

A titre personnel je préfère celui d'avant, comme ce dernier est dans la continuité l'effet de surprise joue moins certainement



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 01:49:26
pielafo dit : Vald - Xeu Le nouvel album de Vald! J'ai du mal avec les sons de zoulette autotunés mais y a des titres juste dingues la dessus. Des punchlines sombres d'une inventivité sans nom! Et une prod fabuleuse! Une super surprise rap fr en ce début d'année. 

Son meilleur depuis un moment

Eddy De Pretto - Kid (2017)

Une sorte de mélange assez incongru Brel/Trap qui passe très bien, de bon textes et un chant tout à fait correct.

 



Samedi 03 Mars 2018 - 17:47:21
scotch dit :
Robert Plant - Carry fire (2017) 
Un splendide album tout en douceur et en mélodies orientales survolées par la voix de Plant tout en nuance.

 

Je m'étais arrêté à Mighty Rearranger mais vos avis donnent envie de se pencher dessus 

 

 

 

Carpenter Brut - Leather Teeth (2018)

Synthwave, Retrowave, j'sais pas comment on dit mais c'est bonnard, ça pue les 80's et Moroder à balle ! Très bon !

Alors par contre, j'mets volontairement les pieds dans le plat, vu qu'on se pose la question de la présence ou non du punk sur SoM : mais qu'est ce que Perturbator et Carpenter Brut foutent dans l'encyclopédie ?! 
Certes y'a des grattes, quelques petits plans hard / heavy ça et là, des soli aussi, des ambiances un peu sombres, mais le propos c'est bien de faire de la musique électronique.
J'pige pas...
 

 



Dimanche 04 Mars 2018 - 10:05:58
krakoukass56 dit :
Alors par contre, j'mets volontairement les pieds dans le plat, vu qu'on se pose la question de la présence ou non du punk sur SoM : mais qu'est ce que Perturbator et Carpenter Brut foutent dans l'encyclopédie ?! 
Certes y'a des grattes, quelques petits plans hard / heavy ça et là, des soli aussi, des ambiances un peu sombres, mais le propos c'est bien de faire de la musique électronique.
J'pige pas...
  

 

ça fait partie des grands mystères de S.O.M ...Idem pour des groupes dans le style d'Omnia, je n'ai rien contre eux bien au contraire mais leur musique n'a absolument aucun liens avec le Metal ni même avec le Rock...alors ??

 



Mardi 10 Avril 2018 - 16:06:15


Elixir - The Phobos Incident (1997)

J'aurais pas dit '97 ce truc, ça vieillit plutôt bien.
Entre electro et hip-hop instrumental (trip-hop diront certains), un skeud de bonne tenue.

 

 

 


Eazy-E - It's On (Dr. Dre) 187um Killa (EP 1993)

La rivalité Ruthless / Death Row à son firmament, c'est pratiquement un "diss EP" à l'égard de Dr. Dre.
Déjà un quart de siècle pour ce classique, quasiment que des tueries, même le remix de Boyz N the Hood est tip-top, indsipensable pour tout amateur de west-coast qui se respecte.



Vendredi 27 Avril 2018 - 11:26:16

Rick Parfitt - Over and out (2018)

 

 

Un album très mélodique et tout en douceur, parfois assez éloigné du hard 'n' roll boogie habituel de Status Quo.

On y retrouve parfois du Beatles, voire des sonorités Beach boys ou même ELO.

Bref un excellent album en forme de testament pour un immense guitariste.