Death Metal >> La différence entre deathcore et death grind?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Mars 2011 - 11:39:57
Si on rajoute Fabien et sa chemise blanche, quand je suis au milieu des loustics y'a que moi qui m'habille en metalhead avec mes T shirts tout pleins de Logos illisibles et mon vieux perf tout pourri ha ha ha...

Quoi? J'aime bien Perpignan, c'est le Seul club qu'on réussit à battre en finale

Samedi 05 Mars 2011 - 12:03:55
non non, pas au milieu des loustics, au milieu des plus de 30 ans (voire même plus de 40 bientôt pour moi), nuance ! ya que toi BG qu'es un ado attardé en fait

Dimanche 06 Mars 2011 - 16:13:57
Je trouve que les appélations Deathcore et deathgrind sont plutôt mal employées, FETO de Napalm Death c'est du pur Grindcore, là dessus tout le monde est d'accord, mais je vois difficilement du grind dans Dying Fetus. Pareil pour le Hardcore, je suis pas un fin connaisseur du milieu mais je vois pas vraiment de ressemblance, tant sur le plan musical que sur l'attitude, entre All Shall Perish et Agnostic Front ou Discharge.
Le Deathcore est un style qui en prend plein la geule par les deatheux old school à cause de groupe à mèche et chant screamo comme Bring Me The Horizon qui se revendiquent (ou sont revendiqué?) Deathcore alors qu'il n'y a strictement rien de death dedans (ni de Hardcore d'ailleur). Un groupe à qui s'applique très bien l'appelation Deathcore à mon sens c'est Despised Icon, par leur attitude Hardcore et leur musique qui n'est pas si éloigné que ça du Death Metal (excepté les breakdowns) et qui ont d'ailleurs tourné avec des groupes comme Morbid Angel (je pense pas que Bring Me The Horizon en ai fait autant) et je vois plus facilement des coreux en pleins mosh devant Despised Icon que devant Dying Fetus, dont les breakdown sont plus proche d'un groupe de slam death que d'un groupe de Hardcore je trouve.
Pour le deathgrind c'est encore plus compliqué parce que on utilise le terme grind aussi bien pour le coté Grindcore de Napalm Death que pour le côté goregrind de Carcass (old).
De toute manière faut pas se prendre la tête avec le nom du style, à partir du moment où on parle de death/grind/core/brutal/slam/metal c'est qu'on aime les trucs bourrins donc qu'est-ce qu'on s'en branle du nom du style du groupe tant que ça envoi et que ça nous plait...
Quelqu'un à parlé du cas Carcass ça serait super intéréssant d'ouvrir un topic dessus, Carcass: goregrind? deathgrind? death? death mélo? death'n roll? ou tout à la fois? ^^

Mardi 03 Mai 2011 - 22:25:40

citation :
uberallescalifornia dit : non non, pas au milieu des loustics, au milieu des plus de 30 ans (voire même plus de 40 bientôt pour moi), nuance ! ya que toi BG qu'es un ado attardé en fait

ah ça j'aime bien

citation :
infernaal dit: Quelqu'un à parlé du cas Carcass
ça serait super intéréssant d'ouvrir un topic dessus, Carcass:
goregrind? deathgrind? death? death mélo? death'n roll? ou tout à la
fois? ^^

c'est pas beau de me tenter comme ça 

Dimanche 29 Mai 2011 - 17:56:54
slt les amis chui medi et ravi détre parmi vous car c mon premier commentaire ici ms chui lun anciens adorateur du SOM car je le visite depuis 2003 ms jai jamais posté commenté jetais un type paresseux et insociable hhhhh

bn dsl pour cette presentation

pour la différence entre les types du Death Metal

le grind et le Core

il ya une grande diféerence parlons ts dabords de l'ancienneté le grind est plus ancien que le Core
ms le grind na pa eu sa part de popularité en comparant avec celle du Core il a envahit le monde

2ement le grind est caractérisé par la longue durée de cs tracks sa depasse les 4 megabits hhhhhh (pour las acrous de des clé usb MP4 ipod) je veux dire  au dela de 3 min ansi on constate comme l'a cité avt mon pote il ya question de l'age des membres pour le Core on parle des lycéens plus ou mois et sa c remarquable dans leur lyrical theme on trouve les problemes de l'adolescence l'alcool les drogues le sexe les aventures de la jeunesse les travels ..... pour le grind c plus mature on y trouve les ideologies, de la politiques, les problématiques;les questions theses de la mort et l'afterlife souvent mentionné ds ls chansons ,ls mouvement antireligion ....

parlons mnt de la musique il ya une petite equivalence c au niveau des refrain on peut dire plus ou moins meme repertoire ou meme accordage de la guitare
autre chose la musique dans le Deathcore et comme son lindique cest un melange du death et du Metalcore qui dit Metalcore dit des breakdowns  dans ls chansons (voir dans Neaera le track mutiny of Untamed minds larret an niveau de 1;53 et 1.56)

encore il ya la différence dans la voix elle plus percante et abboyante dans le Core
arrivons au solos dapres longue écoute jai pas constaté comme on dit la rareté des olos dans le grind cela est peut étre lié seuelemnt à lold school du grind ms les groupes actuels je vous garantie des sols incroyables
le Deathcore il ya aussi des solos c syncopé et c rapide plus que mélodique ms c bon

alors jésper que cela suffit
bye

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:02:56
Vas te pendre...

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:12:22
Qu'il apprenne à écrire avant quand même.

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:29:03
C'est le fake de qui lui , ou tu me corriges ce post ou je le vire . Là y'a du niveau et pas de language SMS .

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:30:39

citation :
Mehdi_Petrucci dit : slt les amis chui medi et ravi détre parmi vous car c mon premier commentaire ici ms chui lun anciens adorateur du SOM car je le visite depuis 2003 ms jai jamais posté commenté jetais un type paresseux et insociable hhhhh

bn dsl pour cette presentation

pour la différence entre les types du Death Metal

le grind et le Core

il ya une grande diféerence parlons ts dabords de l'ancienneté le grind est plus ancien que le Core
ms le grind na pa eu sa part de popularité en comparant avec celle du Core il a envahit le monde

2ement le grind est caractérisé par la longue durée de cs tracks sa depasse les 4 megabits hhhhhh (pour las acrous de des clé usb MP4 ipod) je veux dire  au dela de 3 min ansi on constate comme l'a cité avt mon pote il ya question de l'age des membres pour le Core on parle des lycéens plus ou mois et sa c remarquable dans leur lyrical theme on trouve les problemes de l'adolescence l'alcool les drogues le sexe les aventures de la jeunesse les travels ..... pour le grind c plus mature on y trouve les ideologies, de la politiques, les problématiques;les questions theses de la mort et l'afterlife souvent mentionné ds ls chansons ,ls mouvement antireligion ....

parlons mnt de la musique il ya une petite equivalence c au niveau des refrain on peut dire plus ou moins meme repertoire ou meme accordage de la guitare
autre chose la musique dans le Deathcore et comme son lindique cest un melange du death et du Metalcore qui dit Metalcore dit des breakdowns  dans ls chansons (voir dans Neaera le track mutiny of Untamed minds larret an niveau de 1;53 et 1.56)

encore il ya la différence dans la voix elle plus percante et abboyante dans le Core
arrivons au solos dapres longue écoute jai pas constaté comme on dit la rareté des olos dans le grind cela est peut étre lié seuelemnt à lold school du grind ms les groupes actuels je vous garantie des sols incroyables
le Deathcore il ya aussi des solos c syncopé et c rapide plus que mélodique ms c bon

alors jésper que cela suffit
bye

Ah ouais quand même...T'as pas mieux à proposer là?^^

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:32:44
Ha je pense pas , il est au taquet là