Rotten Death Metal qui respire la décrépitude et la pourriture
En écoute ce week end mais pas suffisament approfondi :

Sauf erreur, la pochette est l'oeuvre du même artiste que celle du dernier Vektor mais la comparaison s'arrête définitivement là.
Nucleus, dès les premières secondes, me fait penser à un Incantation qui aurait décidé d'expérimenter tout en restant ancré dans ses ambiances Doom/Death habituelles.
Pas encore assez écouté pour donner dans le détail mais Nucleus sur cet Entity s'adonne à du bon gros Death US qui tâche mais qui est capable aussi de sortir direct d'une ambiance typique pour le style pour partir dans tous les coins.
La prod' sonne quelque peu brouillonne, ne fera sans doute pas parler d'elle en terme d'explosion sonore mais elle a le mérite d'avoir sa propre personnalité, ce qui mérite d'être souligné.

Morbid Angel - Altars of Madness
Un indémodable du genre et de la fin des années 80. Sans doute le meilleurs de la période David Vincent!
J'irai écouter Nucleus, tiens, pour avoir une idée.
Sinon, un peu de finesse et de doigté subtil, Detherous vient d'Alberta aux USA. Un death/thrash intense, qui renvoie un peu à Malevolent Creation/Morbid Saint. C'est tout récent. Un extrait, en planquant les dents ci-dessous. Acheté via le bancamp du label, Redefining Darkness. Edition limitée à 300 ex en CD. Purée, que ça tue.
Desecresy - Towards Nebulae [2019]
Même tout seul, il continue à faire ça bien. Conçu pour la transe.
Toujours aussi client, depuis le début.
LeMoustre dit : Sinon, un peu de finesse et de doigté subtil, Detherous vient d'Alberta aux USA. Un death/thrash intense, qui renvoie un peu à Malevolent Creation/Morbid Saint. C'est tout récent. Un extrait, en planquant les dents ci-dessous. Acheté via le bancamp du label, Redefining Darkness. Edition limitée à 300 ex en CD. Purée, que ça tue.
Purée, mais ça déboite ton truc ! Excellent !

Undergang - Indhentet af doden /// Misanthropologi
Il faut bien tout ça pour se remettre de Méan
Disowning - Human Cattle

Achat compulsif à la Fnac.
L'album est agréable et le chanteur très compétent, j'en gardais de bons souvenirs sur les deux albums d'Offending et le gars n'a rien perdu de son growl bien profond.
Pas l'album du siècle mais de bonne facture.