Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 04 Janvier 2018 - 11:13:12

Grazie mille 

Je vais aller jeter une ou deux oreilles dessus ...



Jeudi 04 Janvier 2018 - 12:49:52

Iron Maiden : "live after death"



Jeudi 04 Janvier 2018 - 13:26:08

Astral Doors - Black eyed children (2017)

 

Toujours aussi bon les suédois ! Et toujours aussi doués pour pondre des hymnes heavy puissants et mélodiques.

Ça riffe avec aisance et la voix de Johansson est toujours aussi splendide !

Un groupe malheureusement trop peu connu, à découvrir absolument.

 

 



Jeudi 04 Janvier 2018 - 15:15:17

Exorcist - Nightmare theatre (1986)

 

Je le colle ici mais on est parfois à la limite du thrash crade à la Venom, voire du proto death à la Possessed  !

Et vu le line up, c'est plutôt surprenant : tous des ex ou des actuels Virgin Steele dont David Defeis himself au chant mais franchement faut le reconnaître !

En tout cas c'est vraiment un excellent album aux contours horrifiques, au son crade qui semble sortir d'un caveau et aux compos bien virulentes.

Finalement j'aurais peut être du le poster en thrash ...



Jeudi 04 Janvier 2018 - 17:41:54

A l'époque, Virgin Steele avait besoin de sortir 2 disques pour se débarasser d'un contrat avec son label. Du coup, les membres du groupes ont décidé de faire deux disques sous d'autres noms dans des styles bien différents de leur style d'origine.

En sort donc ce Exorcist, qu'on voit régulièrement ressortir, mais dans l'ombre, il y'a aussi Original Sin.

Original Sin - Sin Will Find You Out

Cet album officie dans une sorte de Speed Metal occulte, avec en particularité de ne pas compter David Defeis au chant, mais sa soeur ! Le groupe se faisait d'ailleurs passer pour un groupe entièrement féminin, avec des donzelles recrutées pour prendre des photos et des pseudonyms complètement inventés. C'est bel et bien les membres de Virgin Steele derrière.

C'est pas l'album du siècle, mais j'aime bien ce disque. High Roller Records l'a réédité en 2017, donc ça se trouve chez eux, pour les intéressés.

 



Vendredi 05 Janvier 2018 - 09:31:27

Merci pour les infos, je ne connaissais pas du tout cette histoire.

Jamais entendu parler d'Original Sin, mais les morceaux postés ont l'air corrects, je vais me pencher dessus.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 10:05:51

Lunar Shadow - Far from Light

Musicalement ça n'est pas déplaisant, il y a des choses intéressantes sur cet album, mais ce chant adulescent et un peu mièvre ne me convient pas. Il aurait fallu un chanteur avec des chevaux de courses sous le capot au lieu de ce gentil petit poney ! 



Vendredi 05 Janvier 2018 - 10:46:05

J'aime beaucoup le chant juvénile du vocaliste de Lunar Shadow, ça donne une identité particulière au groupe. L'album m'a totalement séduit, au point de le mettre premier de mon top heavy 2017. Après, je comprends  tes réticences, ce type de chant ne pouvant pas satisfaire tout le monde 

sinon ce matin :

Grave Digger : Ballads of a Hangman

Un Grave Digger bien pêchu, qui file la banane et qui me permet d'occulter quelque peu cette météo excécrable du début d'année. Putain de tempête !!!



Vendredi 05 Janvier 2018 - 13:46:20

Killers : "trajets-dits"

Reçu aujourd'hui, en pleine écoute, j'en suis au quatrième morceau et pour l'instant ça me rappelle assez l'album "à l'ombre des vautours" à savoir un heavy/speed très thrashisant, au son hyper puissant, à voir si cela se prolonge sur le reste de l'album, en tout cas ça part très très bien.



Vendredi 05 Janvier 2018 - 14:12:14

Loudness - Thunder in the east (1985)