Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 27 Octobre 2017 - 12:13:12

Squadron (US) - Fatal Strike (1989)
(moi pas du tout spécialiste Heavy Metal, mais j'ai mes p'tits plaisirs  )

Album court, pas trop de chant aigu, logo maidenien un poil trompeur. C'est souvent l'étiquette "power metal" qui revient pour ce groupe, bon y'a quand même une saveur nwobhm indéniable.
Les 2 meilleurs morceaux pour moi : l'instru Phallic Marauder (à 14:10), là oui je pense qu'on peut dire power, presque thrashy.
Et le morceau-titre, à 24:20, qui clôture en beauté avec son riff principal imparable.
 



Vendredi 27 Octobre 2017 - 21:21:27


Nocturnal Rites - Phoenix

Super sympa ! C'est pas l'album du siècle et ça ne révolutionne rien, mais c'est bien fait. Quelques titres plus lambda, mais ils sont entourés de morceaux plus forts (je suis dingue de "Repent My Sins" pour le moment) qui rendent l'ensemble très agréable. Et la prod' est béton (je repense au dernier Blind Guardian et je ne comprends toujours pas que leur producteur, qui avait pourtant fait un travail exemplaire sur "At the Edge of Time", se soit raté à ce point). Rafraichissant et bien plus accrocheur que ce qui suit :


Serenity - Lionheart

Euh... là par contre, je n'ai même pas été au bout. Je retenterai au cas où l'un ou l'autre bon titre se cache sur les 3 ou 4 dernières pistes, mais sinon j'ai trouvé ça d'un plan-plan et d'un chiant... On a l'impression que chaque refrain ressemble au précédent, et le thème général de l'album semble moins inspirer le groupe que celui de "Codex Atlanticus" (que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé, mais sur "Lionheart" non, il manque vraiment un truc, de la niaque, de la personnalité, de vraies compos accrocheuses, ou peut-être tout à la fois je ne sais pas). Dommage...



Lundi 30 Octobre 2017 - 10:32:34
pielafo dit : Tu trouves? C'est du power sans concessions qui ne se prétend pas faire autre chose que ca. Y a certains titres convenus oui mais il y a quelques moments vraiment forts! The Fortress est vraiment ouf. My Fantasy également. Redonne lui sa chance a cet album.

 

C'est pas ce que j'appellerais du power sans concessions, non. Après, c'est bien produit, les guitares sont mises à l'honneur sur cet album, mais j'ai écouté les deux morceaux que tu cites et les compos ne me font pas du tout décoller. Ca tient sans doute aussi à la voix et aux capacités du chanteur, que je verrais mieux sur un truc encore plus symphonique histoire de combler les moments où il peut avoir du mal de monter ou de donner de la rage.
Ca s'écoute, mais je trouve ça... enfin y'a qu'à relire mon post précédent, je retire la même chose du début de l'album que de ces deux titres. Allez, "The Fortress" passe assez bien, c'est varié et justement la voix se fait nettement moins linéaire. Mais bon, c'est pas inoubliable pour moi.

 



Mardi 31 Octobre 2017 - 10:56:58

Serenity, le Fallen Sanctuary est quand même bien cool je trouve...

Hamka - Multiversal

Heavy / Power Metal frenchy très mélo avec les cavalcades de guitares et les chevauchés de batterie qui vont biens en certains endroits et des trucs plus posés en d'autres. Les synthés sont intéressants. Loin de ce que certains (et notamment italiens) font, apportant, à chaque fois, quelque chose aux titres (de manière très cinématique). Les voix aussi sont sympas. Féminines (Elisa C. Martin de dark Moor) et plutôt médiums graves. Pas vraiment habituelles. Ca change. Intérressant tout ça...

Remarque derrière le Seven Gates de Faceless Night que je me suis farci ce matin, tout est étincelant...



Mardi 31 Octobre 2017 - 12:54:56
dark_omens dit : Serenity, le Fallen Sanctuary est quand même bien cool je trouve...Hamka - MultiversalHeavy / Power Metal frenchy très mélo avec les cavalcades de guitares et les chevauchés de batterie qui vont biens en certains endroits et des trucs plus posés en d'autres. Les synthés sont intéressants. Loin de ce que certains (et notamment italiens) font, apportant, à chaque fois, quelque chose aux titres (de manière très cinématique). Les voix aussi sont sympas. Féminines (Elisa C. Martin de dark Moor) et plutôt médiums graves. Pas vraiment habituelles. Ca change. Intérressant tout ça...Remarque derrière le Seven Gates de Faceless Night que je me suis farci ce matin, tout est étincelant...

 

Effectivement, ce Multiversal, s'avère être un album vraiment intéressant et rafraîchissant, qui pour l'occasion me réconcilie avec les groupes Power à chant féminin.

 



Mercredi 01 Novembre 2017 - 11:18:08

Hellwell - Behind The Demon's Eyes -2017

Tuerie cet album bien plus inspiré que le dernier Manilla Road qui n'est pas mauvais pour autant, mais la c'est la classe un Heavy stylé légérement Doomesque parfois Thrashy, lirique et épique avec cette voix caverneuse à souhait, vraiment une belle réussite, il sera surement n° 1 dans mon top 2017 en Heavy.



Vendredi 03 Novembre 2017 - 18:39:50

warrior   -   fighting for the earth   -   1985

pas mal de heavy aujourd'hui et notamment cet album de warrior, perso un des meilleurs albums des années 80, parsemé d'hymnes superbes et mémorables, un savant mélange entre savatage / armored saint / obssession

le gros plus : les vocaux du sieur mc carthy entre jon oliva et kevin dubrow

cet album est à l'épreuve du temps un must !

 



Lundi 06 Novembre 2017 - 13:17:38

Nomad Son - The Darkening

Heavy / Doom Epique de ces Matais (c'est les mecs de Forsaken)

Au menu: Heavy traditionnel qui peut être très enlevé avecc plombage Candlemassiens de rigueur et zest de calvacades d'Hammond bien senties

Ca revolutionne rien mais ca fait très bien le boulot et ça devrait plaire aux amateurs du genre pour ceux qui connaissent pas

 

Les deux précédents albums sont également hautement recommandables



Lundi 06 Novembre 2017 - 21:56:06

Trial - Motherless (2017)

Encore... C'est vraiment un album qui a de la gueule, avec une sacrée personnalité !



Mardi 07 Novembre 2017 - 10:47:55

Emerald - Reckoning Day (2017)

)oir la chro de DO ça résume bien, j'y ajouterais le côté Maiden sur certaines  parties et calvacades. Vraiment sympa ce disque des Suisses)

Conseil d'écoute j'ai dégagé direct les balades qui viennent amolir le truc elles ont rien a foutre là en l'état (c'est même pas une powerbalade qui apporterait un plus, juste une balade)