Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 31 Mai 2017 - 11:04:53



Drowning pool - Desensitized

j adore cet album...d ailleurs c est un peu le dernier bon album du groupe pour moi...pourtant, malgré la mort du précédent chanteur ils avaient bien réussi à se reprendre mais ils ont trop changé de chanteur...



Samedi 10 Juin 2017 - 19:37:18



Mercyless - C.O.L.D (1997)

"Gné, du Mercyless en Metal Alternatif? T'as fumé quoi Al?"

La moquette chez moi est intacte, vous inquiétez pas. C'est juste que Mercyless a bel et bien eu une période bien loin de leur Death/Thrash de base à la fin des 90's (qui impactera aussi moins fortement leur suivant et leur vaudra un premier split après la très mauvaise réception du public).

On peut globalement résumer C.O.L.D à être une sorte de mélange entre Saïgon Kick (ambiance générale), Pantera (riffs) et Type O Negative (chant, pas flagrant sur l'extrait).

Sans casser 3 pattes à un canard, l'album est tout à fait correct pour le genre mais sans doute trop commun pour l'époque, rejoignant la tonne de groupes ayant tentés de faire du Pantera-like durant cette période pour grappiller un peu de succès commercial sans y parvenir.







Lundi 26 Juin 2017 - 04:20:32

Aeons - Ultraviolet (2009)

Suite des groupes disant merde à leur genre d'origine pour s'essayer dans le Néo.

Au tour donc d'Aeons qui avaient bien fait parler d'eux en 2002 avec Supergreen, en Metal Atmosphérique plutôt bien fichu.

Les voilà de retour 7 ans après avec cet Ultraviolet très attendu qui contre toute attente se situe beaucoup plus dans le Néo.

Et comme bien d'autres amateurs de la période Supergreen, c'est la déception. Pas qu'ils fassent du Néo en lui même non, la façon dont ça a été fait. La production est assez mauvaise, les compos à quelques exceptions près (Now and Here, UV Vibes) pas recherchées, le côté atmo à quasiment entièrement disparu...

Et puis ce chant bordel... c'est Tikeboss au chant ou quoi? Il va nous faire une blague carambar en plein milieu d'un titre? ça sonne en partie faux, la prononciation est foireuse...

Dommage, ils auraient dû changer de nom ou de projet entre-temps.



Dimanche 02 Juillet 2017 - 03:38:22

Forlorn Emotion - The Sweet Decline (1997)

Un des projets du bassiste de Supuration dont on  parle peu souvent, et dont c'est le Seul album en dehors de quelques démos.

On est sur un genre proche de SUP, assez avant-gardiste et froid, avec une basse, un clavier et des instruments accoustiques presque ambiants qui croisent un chant qui contraste par sa chaleur. S'il y a un titre à retenir de l'album c'est A Part of Me qui se détache largement et dégage une atmosphère étrange qui laisse difficilement indifférent.

 



Lundi 03 Juillet 2017 - 18:14:26
Al_Maazif dit : Forlorn Emotion - The Sweet Decline (1997)Un des projets du bassiste de Supuration dont on  parle peu souvent, et dont c'est le Seul album en dehors de quelques démos.On est sur un genre proche de SUP, assez avant-gardiste et froid, avec une basse, un clavier et des instruments accoustiques presque ambiants qui croisent un chant qui contraste par sa chaleur. S'il y a un titre à retenir de l'album c'est A Part of Me qui se détache largement et dégage une atmosphère étrange qui laisse difficilement indifférent. 

C'est dingue, dire que j'avais oublié ce groupe qui à l'époque était plus que prometteur...

Stone Sour - Hydrograd (2017)

Sinon avec mon écoute Metal Alternatif du jour (chose assez rare venant de moi)et ma fois cet album est vraiment bien torché.

 



Lundi 24 Juillet 2017 - 10:05:01

Linkin Park /  Living things

Une bonne surprise pour moi cet album, des bonnes chansons, et un Shinoda qui envoi un flow bien senti ( Jul si tu m' entends...).  Bref , malheureusement, 3/4 chansons qui servent un peu à rien mais le reste est bon. 



Vendredi 18 Août 2017 - 13:08:08

Kill The Thrill : "203 barriers"

 



Samedi 14 Octobre 2017 - 00:47:24

Korn - Take a Look in the Mirror (2003)

Pas du grand Korn mais franchement ça passe bien. Bon la nostalgie doit jouer aussi, mais rien que pour Deep Inside et Y'All Want a Single c'est oui.

 



Lundi 16 Octobre 2017 - 22:14:59

Samael - Eternal (1999)

Vu que le groupe fait l'actualité Metal en ce moment avec Hegemony, je reviens sur l'un, si ce n'est le meilleur album indu de Samael, l'excellent et glacial Eternal.

 



Mardi 17 Octobre 2017 - 01:20:15

Sympa cet album, merci de l'avoir ressorti


Slumpark Correctional - Dreaming Underneath Destruction (2005)

Premier EP de ce groupe syrien (qui aux dernières nouvelles a fait une petite apparition dans le documentaire Syrian Metal Is War sorti cette année, qui parle de la scène syrienne comme de ses tentatives de maintenir ses activités malgré la guerre. On espère évidemment que tout va bien pour eux).

Dreaming Underneath Destruction est à la croisée du Thrash 90's (Sepultura période Roots) et du Néo (Slipknot) et propose 5 titres à la production correcte par rapport à d'autres projets, parfois parsemé de quelques touches orientales et accompagné d'un chant féminin sur The Villain's Demise et Guillotine, ce qui permet de les détacher un peu des autres groupes du genre. Pour un premier EP le rendu est plutôt bien avec des titres qui restent facilement en tête (Dreaming Underneath Destruction) et d'autres plus variés mais un peu ratés par des riffs/jeux de batterie trop simples par rapport au reste  (The Villain's Demise).