Death Metal >> Death Worship (28)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 19 Septembre 2017 - 08:56:47

Disrupted : Morbid Death

Allergiques au swedeath, passez votre chemin car ici, tout transpire le style : growl bien gras, rythmiques tapageuses, riffs percutants et mélodies vicieuses. Les morceaux, courts et le plus souvent up tempo, s'enchaînent sans coup férir. Certes, l'originalité n'est pas la priorité du groupe mais l'efficacité et l'inspiration sont là. C'est disponible chez Memento Mori.



Mardi 19 Septembre 2017 - 22:16:01

Gorephilia : Severed Monolith

Ils ont pris leur temps les Finlandais pour sortir leur 2ème album mais ça en valait la peine, vu la qualité des morceaux proposés. Dans ce style death rampant, cradingue, un peu décalé et gorgé d'ambiance, ils ne devraient pas avoir beaucoup de concurrence cette année. Dans le haut de mon top ten sans aucun doute.



Mercredi 20 Septembre 2017 - 08:08:00

Un peu déçu par ce Gorephilia perso, il atteint pas le niveau du premier album et se fait enculer par le Phrenelith cette année. 

 

Par  contre qui tue mais uniquement dispo en digital, y a ça:

 

 



Mercredi 20 Septembre 2017 - 09:00:17

J'ai eu la même impression que toi pour la comparaison entre les 2 albums mais les écoutes se succèdant, je le trouve vraiment bien fait ce Gorephilia, bien addictif. Par contre, il est clair que le Phrenelith est un cran au-dessus, une sortie immanquable de cette année (merci encore au poto Goatphenix pour le rappel).

Dans la même mouvance, je me suis envoyé :

 

Father Befouled : Desolate Gods

Toujours plongé jusqu'au cou dans l'école Incantation, ce nouvel album, assez court (30mn), s'avère plutôt sympa dans l'ensemble, même s'il souffre de l'absence de moments réellement marquants. On reste dans la foulée de Revulsion of Seraphic Grace, leur précédent opus.

edith : j'irai écouter Pneuma Hagion laugh

 



Mercredi 20 Septembre 2017 - 11:11:02

Ouais ce second Gorephilia n'atteint pas le niveau du premier, il est moins sombre et opaque, mais ça reste de la bonne came! De bonnes accélérations par moments.

Dans un style pas si éloigné, moins evil mais plus apocalyptique, le Excommunion est ultime cette année! Une ambiance de fin du monde de malade, avec un riffing maîtrisé comme jamais. Il trône en haut du podium de l'année avec le Phrenelith chez moi!

Le Pneuma Hagion C'est pas prévu qu'il sorte en dur?



Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:06:19

Purgatory - Necromantaeon (2011)

 

Death Metal brutal, sombre et parfaitement exécuté par des gars qui ont pour eux une grande expérience (le groupe est là depuis 1993) et une vraie qualité de compos.



Mercredi 20 Septembre 2017 - 19:28:29

Deicide : The Stench of Redemption

Un bon cru pour Deicide, qui accouche sur cet album de titres bien puissants ("Homage for Satan", "Not of this Earth", l'éponyme) rehaussés par les soli mélodiques et bien sentis de Santolla ("The Lord's Sedition" qui est une petite merveille). Bam dans la gueule !!!



Mercredi 20 Septembre 2017 - 21:35:47

T'as écouté Pneuma Hagion poto?



Mercredi 20 Septembre 2017 - 22:50:45

Entrails : Obliteration

Finalement, avec un peu de recul, il n'est pas si mal cet album d'Entrails, j'en gardait un souvenir plutôt mitigé. Des titres comme "No Cross Left Unturned", "Bonestorm" ou "Beyond The Flesh" envoient la purée swedeath directement en pleine face et c'est bon !! Tiens si quelqu'un a écouté le dernier, je suis curieux d'avoir son avis.

@ Decimator : je me l'envoie en ce moment et les riffs et les accélérations du premier titre sont très terribles. Le growl est particulier, à moitié chuchoté on dirait. 



Mercredi 20 Septembre 2017 - 23:15:13

Les vocaux sont monstrueux!