Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 23 Novembre 2017 - 18:12:11
Necrosanct dit :
Arioch91 dit : Sérieusement, vous trouvez les riffs aussi audibles sur Formulas que sur Domination ou Covenant ?
 Faut écouter pour que ce soit audible aussi... Formulas il est bizarre, pot-pourri, chelou, un peu kitsch, pas très cohérent etc... N'empêche que pour moi il démonte allégrement Domination (le plus faible de tous les MA, en dehors de celui-dont-il-ne-faut-jamais-parler-sous-peine-de-mort) et qu'à terme je trouve beaucoup plus de trucs géniaux dedans que dans Covenant. Niveau guitares (et en général en fait) c'est vraiment celui où Trey se lache le plus. 

Je suis d'accord à la fois avec le quoteur et le quoté et j'ajoute pour avoir taté la config chère à Trey Azagthoth, que sortir du riff technique (ils le sont globalement plus sur Formulas que sur tous les précédents) avec du Marshall JVM900 avec une pro co rat aux fesses et accordé au ras des paquerettes, ça n'aide pas à sonner propre.

Message édité.

 



Jeudi 23 Novembre 2017 - 18:43:57
krakoukass56 dit : Heu, vieux, t'es raide ou quoi là ? 

Tu trouves "à terme beaucoup plus de trucs géniaux dedans que dans Covenant" mais tu "préfères Covenant à F, "


 

 

Plus de fulgurances (les soli dont je parlais, plus les interludes, plus les clins d'oeil au début de carrière), n'empêche que Covenant est plus homogène et plus solide en tant que "tout". Je sais pas si c'est beaucoup plus clair...

 



Jeudi 23 Novembre 2017 - 19:25:15

Slaughterday - Laws of the occult (2016)

 

Death old school qui fait parfaitement le taf. C'est brutal, cru et direct et bourré de bonnes ambiances de mort.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 19:51:20

Incantation : "profane nex"

Je suis comme Scotch, je le trouve excellent cet Incantation, alors certes le son est plus clair, clean, je trouve, le growl un peu plus clair aussi, mais à ce niveau là ça fait quelques albums que le groupe avait évolué dans cette optique "un peu plus clair", apres typiquement au niveau des compos, je retrouve toujours ces ambiances propres au groupe.

Bon mon brave Scotch, ça doit être cette mentalité Mindflairienne qui nous fait penser cela .



Jeudi 23 Novembre 2017 - 20:00:11

Tout pareil.

Le mois dernier, j'ai beaucoup alterné entre Diabolical Conquest et le dernier Incantation.

Je pense que si Profane Nexus sonne moins sulfureux, moins malsain, c'est dû à la prod'.

Là ou Diabolical affiche une prod' chaotique qui fait bien ressortir la pêche des compos, Profane est paré d'une prod' propre sur elle qui a peut être tendance à gommer le côté maléfique du disque.

Mais pour le reste, j'y retrouve le même groupe sur Profane que sur Diabolical.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 20:45:03
holocaust_in_my_head dit : Incantation : "profane nex"Bon mon brave Scotch, ça doit être cette mentalité Mindflairienne qui nous fait penser cela .

 

Je crois en effet ... 

 

 



Jeudi 23 Novembre 2017 - 21:35:32
 Tu peux tabasser dans la technique, abruti.

Bon je vais être clair tas de merde, tu me parles pas comme ça, j'en ai rien a branler de qui tu es, ce que tu ecoutes, ce que tu aimes ou de ce que tu connais.

Je pensais qu'en exagèrant, qu'en grossissant le trait volontairement les idiots dans ton genre comprendrais le second degré et le troll, apparemment non, désolé pour toi.

Si pour faire plus trve tu insultes bravo, vas y prouves ta virilité extrême de deather, gueule, insulte, montre nous du poil! Wouaaaah!

Sinon oui je suis au courant que le technique est tout a fait capable de t'exploser le crâne merci.

 

 

 



Jeudi 23 Novembre 2017 - 21:46:15

Bolt Thrower : "the IVth crusade"

Un album qui fait le lien entre les débuts du groupe bien speed et ce que deviendra le groupe par la suite : une merveille de lourdeur s'exprimant essentiellement via le mid tempo, un album terrible.



Jeudi 23 Novembre 2017 - 22:16:31

Putain je lui donne sa chance au skeud d'Incantation, y a pas mal d'idées cools, j'aime bien les vingt-premières minutes mais après que dalle, demi-molle... 



Jeudi 23 Novembre 2017 - 22:29:47

Troll un jour troll toujours ....

Héhé étonnant qu'il divise autant les deathsters cet Incantation. Je le trouve bon pour ma part, sans égaler toutefois les excellents Vanquish in Vengeance et Dirges of Elysium.

@ Scoth : ravi qu'il te plaise ce Slaughterday poto !!!