Hellfest : dernier court résumé des concerts

Среда 27 Июнь 2018 - 20:40:52 by Matai


Dernière journée, dernier résumé des concerts vus au Hellfest par Eternalis. Bientôt les live-reports complets et les galeries photos.

Orden Ogan : Une petite demi-heure très chaleureuse de Power Metal à l’allemande, avec des musiciens visiblement heureux d’être là. Un morceau tiré de chaque album, un gros son, des refrains fédérateurs et une envie de chanter avec le groupe. Du tout bon pour le petit déjeuner !

Primal Fear : Bien moins chaleureux qu’Orden Ogan, la bande à Matt Sinner et Ralf Scheepers a pourtant fait des progrès dans la communication avec son public. Une voix toujours autant en acier, des riffs purement true metal même si ça tourne quand même rapidement en rond. 40 min mais pas plus, ça devient vite redondant !

In this Moment : je ne connais pas sur album mais ça ne m’a pas clairement pas donné envie. Musicalement zéro, tout sur la mise en scène, une chanteuse et sa danseuse très sexy (les gros plans sur leurs culs auront été nombreux) mais niveau vocal, c’était plus une bouille narratrice que du chant. Circulez il n’y a rien à voir.

Arch Enemy : Du béton armé ! Une Alyssa en feu, des guitaristes de folie (3e fois que je vois Jeff Loomis, Nevermore compris, et toujours aussi impressionné), des hits qui font hurler la foule et une ambiance démentielle dans le pit. Arch Enemy confirme encore une fois que scéniquement, ils font partie des plus grands. La pyrotechnie sur Nemesis ou As the Pages Burn ne feront que renforcer ça. Du très lourd !

Megadeth : A quoi reconnait-on un groupe culte ? (plusieurs réponses possibles) Dans le cas de Megadeth ce soir, ça sera de pouvoir mettre un public en Fusion malgré une prestation lamentable et un son à la limite du foutage de gueule. Car oui, « A Tout le Monde » (forcément), « Hangar 18 », « Holy Wars » ou « Symphony of Destruction » (avec Amott qui venait de jouer) ont fait chanter la foule mais qu’est-ce qu’il reste à sauver du concert ? Un son inaudible, (pas de balance, il n’y a simplement que le son de batterie sur quasiment tout le premier titre, une honte !), un Mustaine qui n’arrive plus à aligner deux lignes de chant…et pourtant, son line up fait rêver techniquement. Malheureusement, il n’y avait rien à sauver de ces 50 minutes bien ternes pour une telle légende …

Iron Maiden : Même question. Pour Iron Maiden, c’est simplement, après 40 ans de carrière, de continuer à faire vibrer ses fans en se donnant corps et âme, en proposant un spectacle exceptionnel et en ne sacrifiant jamais rien sur l’autel de la simplicité. Une setlist magnifique (sur laquelle on pourrait encore ajouter des tonnes de classiques), une scénographie presque obsessionnelle dans son souci du détail, des musiciens toujours aussi heureux, un Dickinson impérial, un son absolument parfait de pureté et de précision…je n’ai probablement pas le superlatif qu’il faut. Quoique peut-être…parfait.

Marilyn Manson : Le père, enfin le révérent, Manson, a pris un coup de vieux. Il suffit de le regarder de profil, dans sa chemise boudinée et avec son double menton, pour se dire que le temps n’a aucune pitié. Pourtant, il tient toujours la baraque musicalement avec un line qui bouge toujours autant. Vocalement, il aura plutôt bien assuré, tout autant que dans une attitude toujours aussi ingérable (le chanteur qui balance son micro et attend gentiment qu’on vienne lui en donner un autre, zappant tout un passage de « This is a New Shit ») même si moins malsaine qu’à la grande époque (il y a bien eu des filles seins nues et quelques tentatives pour sodomiser un retour mais ça s’arrête là). Bref, des morceaux du dernier opus sympathiques mais surtout des tubes des albums allant de « Antichrist Superstar » à « Golden Age of Grotesque ». Un bon moment.

Carpenter Brut : finir le Hellfest en dansant sur une reprise surpuissante et diabolique de « Maniac », vous en rêviez ? Carpenter Brut l’a fait ! La Temple était en folie pendant une bonne heure sous les assauts électroniques et synthwave de Mr Carpenter et son duo de musiciens. Un jeu de lights magnifiques, des vidéos derrières en toile de fond et des musiciens ultra précis. Une parfaite conclusion d’un week end parfaitement réussi. On se dit à l’année prochaine ?




Source : http://www.facebook.com/som.france


Комментарии

Fonghuet - 27 Июнь 2018 à 21:09:59

je vous envie!

MAIDEN26 - 28 Июнь 2018 à 06:13:13

UP THE IRONS !!

JeanEdernDesecrator - 28 Июнь 2018 à 14:46:15

Moi qui aime pas trop Maiden, ça me donnerait presque envie de les voir !

abysmael - 28 Июнь 2018 à 20:12:45

C'est marrant, pour Manson je n'ai entendu que du mal sur son set... Rien que le coup des nanas était assez "foireux". 

Pour Maiden, j'ai préféré cette année les zapper pour aller voir "Septic Flesh" (très bon) et "At the Gate" (très bon aussi). Aucun regret même si je sais que la vierge de fer a réalisé un super show.

 

svad - 28 Июнь 2018 à 22:57:39

Manson au Download a été mauvais ... Un set sans âme

abysmael - 30 Июнь 2018 à 09:24:43

Manson, vue 2 fois (@Paris et Toulouse de mémoire) et franchement cela ne cassait pas 3 pattes et un canard. Cela manquait de folie.

Arch Enemy cela va à petite dose en ce qui me concerne sur CD, mais en live ça tue. Très bon set. Ils maitrisent bien la scène. En plus ils ont joué mon morceau préféré en final avec de super effets. En 2015 (ou 2016 ?), au Temple, c'était aussi puissant. Jamais vue avec Angela je ne peux pas comparer mais Alissa est une super frontman (en plus d'être hyper sexy).

Great Old one aussi très bon. Mais c’est plus immersif dans une petite salle. Le set de lumière passe mieux. J’avais pris ma baffe au Mfest 2017.

La reprise de "Reign in Blood" a été une belle surprise par Nordjevel... Assez inattendu vue le style du groupe mais c'est bien passé ! Un grand moment de pogo à la première seconde du sample de départ… va comprendre Charles 

cotok - 30 Июнь 2018 à 16:51:35

Carpenter brut ...???

 

 

King_Triton - 01 Июль 2018 à 09:18:37
cotok dit : Carpenter brut ...???  

 

Jamais pigé ce que ce groupe vient faire dans l'univers Metal ??? Même si c'est le gars d'Hacride qui fait ça, y a pas un gramme de Metal là dedans...que du synthé tout pourri..comme dans les années 80..berkkk

 

Добавить комментарий