Angra : L'enregistrement du prochain album est terminé

Tuesday 28 March 2023 - 20:41:09 by AmonAbbath


Les membres actuels d'Angra (le guitariste originel Rafael Bittencourt, Marcelo Barbosa, Felipe Andreoli, Bruno Valverde et Fabio Lione) se sont retrouvés il y a plus ou moins cinq mois pour commencer la conception, puis l'enregistrement du nouvel album.

L'enregistrement a eu lieu chez Dennis Ward, producteur et musicien bien connu de la scène metal (actuel bassiste des Anglais de Magnum, il a notamment produit les albums d'Angra avec Edu Falaschi au chant). Comme on a pu le voir au cours des 24 épisodes d'un journal de bord vidéo mis en ligne sur Youtube, tout s'est très bien passé, et l'entente entre les musiciens, et également avec le producteur, a été au beau fixe. Dans le dernier épisode, Fabio Lione et Dennis Ward échangent d'ailleurs une poignée de main respectueuse, visiblement heureux d'avoir collaboré pour la première fois. Les deux hommes commentent :

- Fabio Lione : "C'était un plaisir. Nous n'avions jamais travaillé ensemble, et c'était amusant. [...] Vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre lorsque vous ne connaissez pas la personne. [...] Mais, wow, le mec est incroyable ! Il a des tonnes d'idées, immédiatement. Exactement la façon [de travailler, NDR] que j'aime."

- Dennis Ward : "C'était un plaisir de travailler avec vous, les gars. Vous êtes très rapides, très talentueux, c'était probablement l'enregistrement le plus facile de ma carrière."

À la fin du 24e et dernier épisode de ces comptes-rendus, Rafael Bittencourt confirme le sentiment général et commente à son tour :

"Le groupe est bien plus uni. C'était un travail collaboratif [...] où chacun a participé. Le fait que chacun joue plus d'un instrument ou connaisse les univers des autres aide beaucoup, nous échangeons des idées."

Il explique également que le fait de se retrouver après les séparations occasionnées par la pandémie de coronavirus leur a fait beaucoup de bien, prouvant que les liens tissés entre eux étaient réels :

"Nous nous connaissons mieux et tout est plus fluide, tout le monde sait ce qui doit être fait."

Rafael précise enfin que, malgré la course contre le temps et le stress qu'engendre l'enregistrement d'un album, la mise en boîte du nouvel opus, grâce à cette excellente ambiance de travail, a été encore plus "douce" et aisée que celle de son prédécesseur, "Omni".

Le groupe se concentre actuellement sur la seconde partie de sa tournée célébrant l'album "Rebirth", et devra ensuite défendre son nouveau disque sur les planches. Angra ne manquera donc pas d'occupation prochainement, et il y a fort à parier que des annonces sur le contenu, le titre, l'artwork et la date de sortie du nouvel album ne tarderont pas à voir le jour.



 


Source : https://www.youtube.com/watch?v=nnsdmklLxdQ

Comments

no comment yet, be the first person to add one !
Add a comment