Le Trois-Rivières Metalfest n'aura pas lieu cette année.

Domingo 16 Março 2025 - 21:03:23 by Mister_Magoo


Comme indiqué dans le communiqué publié sur Facebook.

Face aux incertitudes actuelles, les organisateurs ont préféré, à contrecœur, annuler le festival.

Mais ce n'est que partie remise et une édition 2026 est dans les tuyaux.

Ci-dessous, le texte du communiqué:

Salut Métalleux et Métalleuses!

Vous êtes nombreux à vous demander ce qui se passe avec le Trois-Rivières Metalfest pour 2025 et vous avez raison de vous questionner.



Normalement, on aurait déjà fait des annonces pour l’édition à venir. On voulait s’assurer de vous offrir un festival à la hauteur de sa renommée et c’est pour cela que nous avons bien pris le temps d’analyser l’édition passée, 2024, ainsi que les prévisions possibles pour 2025.



Malheureusement, dans le contexte financier actuel et toute l’instabilité dont nous sommes tous témoins, nous ne pouvons que nous rendre à l’évidence que de créer une édition 2025 serait un trop grand risque pour nous. Nous avons longuement étudié les choses autant eu sein de notre organisation qu’avec nos partenaires de l’Amphithéâtre Cogeco .



L’amphithéâtre est un endroit de très haut niveau qui a tout pour accueillir un événement comme le notre….sauf la capacité. Dans le contexte actuel, pour être capable de faire venir des bandes de gros calibre, il faut pouvoir être en mesure de vendre une quantité de billets plus élevé que le nombre de personnes qu’on peut accueillir. Le seul moyen d’y arriver serait de mettre un prix déraisonnable. Ajoutez à cela les enjeux économiques actuels qui rendent la stabilité de notre «$» imprévisible, avec comme résultat une augmentation des coûts pour faire venir des groupes d’envergure ce qui rend l’opération plus risquée et plus coûteuse pour nous.



Diverses options sont étudiées pour l’augmentation de la capacité de salle à l’amphithéâtre mais malheureusement, aucune de ces options ne seront prêtes à temps pour cet automne ce qui fait que le ratio « capacité versus la rentabilité » dans le but de vous offrir un line up de groupes hors pair, rend le tout impossible pour 2025.



N’ayant pas d’alternative de salle en région dans un délai raisonnable qui offrirait le niveau de qualité que nous recherchons, nous devons donc mettre le « format festival » sur pause pour 2025.



Il ne faut pas oublier que le Trois-Rivières Metalfest est une OSBL/OBNL sans aucun investisseur ni subvention pour nous aider/supporter. Qu’il y ait des profits ou des déficits, c’est un mixte de nos quatre poches.



Sans nos partenaires ( GXPro Conseil, Microbrasserie Le Trou du diable, Shawinigan Aluminium inc., Guitares Charbonneau Guitars, Long & McQuade (Trois-Rivières), Motos Thibault, Puce Rock, Binerie Chik, DLab, CFOU 89,1 FM, CocaCola, LE FAR - Trois-Rivières, Carbone XIV, Flat Bathtub : Filip Ivanović personal playground. et Artsenic ) qui, rappelons-le, nous aident fièrement chaque année, le Trois-Rivières Metalfest ne pourrait tout simplement pas exister. Profitons-en pour les remercier encore une fois chaleureusement



Est-ce que le Trois-Rivières Metalfest est mort? Non pas du tout. Nous regardons déjà nos alternatives pour 2026. D’ici là, nous allons produire divers spectacles dans le but de continuer à supporter le métal d’ici, notre scène. Le tout premier étant le 3RMF Présente: Burning The Oppressor + Insurrection + Hopeless Nation + Deadman's Prophecy - Shawi.



Un dernier remerciement spécial à nos bénévoles pour votre aide et énergie incroyable. Généreux comme nous le sommes, on vous donne une année de vacances et on vous dit encore une fois, Merci!



Mais le VRAI remerciement final va à vous tous qui nous supportez année après année!



Alors on vous dit, à très bientôt!!

 


 

 


Source : https://www.facebook.com/troisrivieresmetalfest/posts/pfbid02FC6ebfUfQdh4v6RXrJx1xsvm13hyLL2oudVQZCsG4Ai9beYKA8ZStBx3A3rnQfi8l

Comentários

Fonghuet - 17 Março 2025 à 01:34:27

C'était à prévoir, surtout avec la situation économique du Canada qui ne fait que s'enfoncer (merci trudeau!), les gens deviennent de plus en plus pauvres et les festivaux deviednrotn de plus en plus pour les riches malheureusement, et pas juste au Canada :(

Adicionar um comentário