Luca Turilli : La fin de son projet solo, le début de LT's Rhapsody

Piątek 30 Grudzień 2011 - 16:28:48 by MightyFireLord

Après le split de Rhapsody (of Fire) annoncé il y a quelques mois, Luca Turilli avait annoncé de son côté la formation d'un nouveau groupe du nom de Luca Turilli's Rhapsody, accompagné d'un trailer (voir news ici).
Et c'est maintenant officiel, son projet solo Luca Turilli mené en parallèle à Rhapsody depuis plusieurs années est du coup arrivé à sa fin.

Lors d'une interview accordée à Nuclear Blast, il apporte plus de précisions à propos de ce nouveau groupe, mais aussi des éclaircissements sur les rumeurs autour du split Turilli/Staropoli (les deux compositeurs de feu-Rhapsody (of Fire)). Le premier album du groupe est toujours prévu pour juin 2012.



- On y apprend que les deux meneurs se sont mis d'accord pour conserver chacun de leur côté le nom "Rhapsody", en considérant leur investissement personnel au cours de ces dernières années ils ont estimé en avoir autant le droit l'un que l'autre.

- Il ne dévoile toujours pas le mystérieux chanteur, mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas Olaf Hayer qui occupait ce poste sur les albums de son projet solo Luca Turilli.

- Au niveau de l'équipe "de l'ombre", beaucoup de changements également. Luca a souhaité arrêter sa collaboration de longue date avec Sacha Paeth et ses studios de Wolfsburg.
Pour ce nouvel album, c'est Sebastian Roeder qui se chargera du mixage (c'est lui qui s'est occupé du mixage sur la dernière tournée mondiale de Rhapsody Of Fire), et le travail sera fait chez lui aux Backyard Studios de Kempten.

- Et quant à l'avancement, les chansons sont actuellement toutes prêtes après un long travail de la part de Luca depuis 5 mois. Il reste maintenant tous les arrangements à faire, les enregistrements à effectuer (hormis la batterie presque finie par Alex Holzwarth), et aussi à préparer toutes les parties orchestrales, car Luca ne désire pas engager des personnes extérieures et préfère tout faire lui même.

On nous promet également plus d'infos, le titre et la tracklist de l'album pour le 30 janvier 2012.

Vous pouvez retrouver l'interview dans son intégralité en anglais ou en italien sur le nouveau site officiel : http://www.ltrhapsody.com/

Komentarze

MikeSlave - 30 Grudzień 2011 à 16:36:16
la vie de ce groupe a été ponctuée de palpitants bouleversements...ha la la
BadaOfBodom - 30 Grudzień 2011 à 16:48:15
Merci pour l'info.

Cette fois-ci, je trouve qu'on regagne un peu en cohérence.
pistache - 30 Grudzień 2011 à 17:01:14
merci pour ces précisions
NagaShadow - 30 Grudzień 2011 à 17:31:32
Merci pour la news !
Mais par contre, il aura pu choisir un autre nom que Luca Turilli's Rhapsody !>
MightyFireLord - 30 Grudzień 2011 à 17:43:35
Si tu lis bien l'itw, il sous entend pourquoi ils ont gardé le nom Rhapsody des deux côtés.
Business tout simplement, ce nom fait vendre (il parle de "force du nom Rhapsody sur le marché").

Et de plus, cela évite de donner l'impression que Rhapsody reste et qu'un membre part faire son groupe à côté. Là le groupe est clairement coupé en deux et chaque morceau reprend vie
NagaShadow - 30 Grudzień 2011 à 18:00:09
Non, mais en fait, ce n'est pas le fait d'avoir Rhapsody dans le nom du groupe, mais le fait d'avoir "Luca Turilli's"... C'est bon pour un projet solo, mais là ça n'en est pas vraiment un... C'est plus ça qui me chagrine finalement ! ^-^
Chab - 30 Grudzień 2011 à 18:52:52
Hey bien, toute une histoire ! Vraiment hâte d'entendre cet album !
BadaOfBodom - 31 Grudzień 2011 à 01:37:53
C'est quand même important, le nom. Quand tu vois Cannibal Corpse, Satanic Warmaster, ou Stratovarius, tu sais plus ou moins à quoi t'attendre...
Eternalis - 31 Grudzień 2011 à 15:31:08
Ce que je trouve un poil dérangeant, ce n'est pas pour Luca mais pour Alex (Staropoli).

Parce que les deux sagas sont fini, ce sont deux nouveaux groupes...
Donc Luca Turilli's Rhapsody pourquoi pas. Mais pourquoi garder Rhapsody Of Fire pour l'autre ? C'est tout autant un "nouveau" groupe non ?
Ça aurait été mieux qu'ils gardent Rhapsody mais ajoute un truc en plus (même pourri, quand tu vois "fire" dejà), comme Rhapsody's Secrets ou un machin de ce genre. C'est là que ça me "choque" un peu en fait...

Sinon, je savais aussi pour Olaf, il l'avait annoncé que ce ne serait pas lui. Donc voilà...maintenant je suis pressé de savoir qui sera derrière le micro
BadaOfBodom - 01 Styczeń 2012 à 03:30:53
Tout le monde sait déjà que ce sera Corpsegrinder...

===> []
dodaj komentarz
Zobacz więcej