Le nouvel album de Dream Theater sortira le 23 juin prochain et répondra au doux nom de Black Clouds & Silver Linings.
La tracklist, une nouvelle fois relativement courte (probablement de très longs morceaux), se compose de :
Il sortira en album simple, en version 3 cds avec l'album instrumental et un troisième disque composé de 6 reprises ainsi qu'en vinyle.
Il ne reste plus qu'à attendre!
La tracklist, une nouvelle fois relativement courte (probablement de très longs morceaux), se compose de :
- A Nightmare to Remember
- A Rite of Passage
- Wither
- The Shattered Fortress
- The Best of Times
- The Count of Tuscany
Il sortira en album simple, en version 3 cds avec l'album instrumental et un troisième disque composé de 6 reprises ainsi qu'en vinyle.
Il ne reste plus qu'à attendre!

De rien pour le lien sur le forum précédent
J'espère qu'il sera meilleur que l'imbuvable "Systematic Chaos"...
L'artwork est splendide, celà nous laisse présager du meilleur!
Pour ma part, j'ai un peu perdu confiance depuis Octavarium. Surtout à cause des passages pop rock à la Muse. Pas que je n'aime pas Muse, mais franchement ça n'a rien à voir avec le style de DT... Quant à Systematic Chaos, les échos ne m'ont jamais donné envie d'y toucher.
2009 semble bien partie (un nouveau
Nous verrons... Bel Artwork en tous cas.
Octavarium est un super morceau, on y trouve une influence Pink Floyd je trouve. Digne des meilleurs crus de prog'. Ce que je reprocherais à cet album ce serait la première partie. Les pistes 1 et 3 ne sont pas mauvaises (mis à part le fait que
Je ne connais pas Systematic Chaos, je n'ai entendu qu'une piste sur un sampler et ça ne m'a pas plu. Mais je pense qu'il y a du bon, que dis-je du génie, sur chacun de leurs albums.
Personnellement, j'attends de Black Clouds &
Je suis d'accord avec toi aurel54 ! J'en ai carrément marre de ces soi disant fans de
Ouais, mais tu es l'exemple typique du fan pas forcément objectif qui n'accepte pas de voir DT se faire critiquer.
Dire que DT se répète n'est pas un argument bidon, loin de là. Pourtant, je suis, de loin, la carrière du groupe et je suis donc totalement objectif sur le groupe et je ne peux qu'avouer que leur musique manque parfois de feeling, même si elle reste impressionnante.
Des chansons comme Octavarium ou Misunderstood restent minoritaires.
Après, j'attends en effet le nouveau pour voir de quoi il en retournera mais je ne me prierais pas pour critiquer négativement si ce n'est pas bien et positivement si c'est génial.
Finalement, Dt sur album n'a jamais radicalement déçu, c'est plutôt sur scène qu'ils sont mauvais. Froid, clinique, sans aucune participation du public et un LaBrie massacrant les morceaux (j'ai été écœuré de sa performance du fantastique "Blind Faith" sur le dvd "Chaos in Motion", un vrai foutage de gueule!!).
Pour en rajouter une couche, j'avoue que j'adore tous leurs albums jusqu'à "Metropolis Part 2" qui m'a mis une claque É-NOR-ME. Après, j'ai eu plusieurs déceptions : "Six Degrees of Inner Turbulence" et "Octavarium" mitigés (des passages excellents, mais d'autres vraiment très chiants) et "Systematic Chaos" qui manque tout simplement de bonnes chansons (même si techniquement irréprochable, comme d'habitude) et qui a un niveau d'émotion proche de zéro. Seul l'album "Train of Thought" m'a réellement convaincu (notamment grâce au heavy "As I Am" et à l'épique "In the Name of God").
Maintenant, ce n'est que mon avis
Bien d'accord avec OliFant, DT excelle sur les albums Train Of Thought et Metropolis pt 2. Ce sont deux albums plus crus, rentre-dedans, plus metal en fin de compte. Et au vu des réactions plus que positives de la plupart du public face à ces deux offrandes, c'est lorsqu'ils assument pleinement leur condition de groupe de metal qu'ils mettent tout le monde d'accord. Octavarium fut dépaysant, mais manquait de chansons vraiment frappantes.
Je ne me prétends aucunement fan de DT comme semble le dire goretrash, j'apprécie simplement ce groupe et je suis leur carrière très fournie.
Et bien moi, Metropolis pt II, je le trouve très indigeste. Pas mauvais mais forcément moins bon que le génial
Du metallique, puissant et écrasant "The Glass Prison" à l'hypnotique "Blind Faith" en passant par les très inspirés par
Bref, la perfection selon Dream Theater.
Octavarium, je ne dis pas, je ne le connais pas mais étant donné les descriptions, je devrais me le procurer car je pense qu'il devrait me convenir!