Blood Star Halo
Il n'est pas rare à Los Angeles de trouver des concerts de groupes métal locaux. Mais quand un groupe de la qualité de Blood Star Halo se produit impossible pour moi de passer à coté.Ayant découvert leur musique par hazard il y a de ca quelques mois et sachant pertinemment que le groupe ne fait/fera pas de tournée européene de sitôt, c'était vraiment le seulm espoir de voir de quoi ils peuvent être capable sur scène.
C'est au bar du Whisky a Go Go sur Sunset que j'intercepte Nine (basse) et Thorne (guitare) buvant tranquilement pendant que le premier groupe jouait. Tous deux forts sympatiques, ils me présentent quelques minutes aprés à Dust Devil (chant) et Diesel (batterie). Aprés quelques bières et photos tous ensemble, le groupe accompagné de leur danseuse monte sur scène.
Et c'est avec "Get out" (plutôt amusant pour une entrée en matière!) que le set commence. La salle est petite mais le son y est bien adapté et c'est un réel plaisir de retrouver les vibrations de la double pédale!
Le public les accueille chaleureusement et en discutant avec plusieurs personnes autour de moi, je me rend compte que beaucoup sont venues exclusivement pour BSH, bien que d'autres groupes tel que HTTH, 2nd Delusions of Grandeur et Old School Crisis soient prévus.
Le public a un public déja acquis et les circle pits se forment immédiatement.
Je découvre leurs chansons sous un nouveau jour et me rend compte à quel point sur scène le groupe monte en puissance. Dust Devil gesticule en permanence et donne parfois l'impression d'être un fauvre en cage qui se libère à chaque couplet.
Les gars enchainent avec Burning Cross et My Disorder tirées de Extremus Infernali. C'est un sacré coup de pieds aux fesses que l'on se prend ainsi qu'un bon paquet de décibels, l'interpretation est nikel, le bonheur.
S'en suit Body Bag une toute nouvelle chanson et Annihilation sur laquelle viendra chanter avec le groupe El Diablo Mojo. Un producteur excentrique trés reconnaissable grace à son manteau tigrou et que je croise où que j'aille en soirée.
Le set se termine sur deux nouvelles chansons et il est déja temps de retrouver les musiciens hors scène.
Leur prestation fut excellente et je me dis qu'aprés une première date annulée au mois d'octobre, ca valait le coup de prendre mon mal en patience, mais que l'attente fut longue pour un concert si court...8 chansons, il y a vraiment un gout de trop peu!
Set list:
1.Get Out
2.Burning Cross
3.My Disorder
4.Body Bag (new)
5.Annihilation
6.War
7.Pieces...(new)
8.Circus of the Damned (new)


You must be logged in to add a comment