Fleshgod Apocalypse : Nouvel album en prévision

Samedi 09 Mars 2019 - 11:00:17 par TheReverend13




Le groupe de Death Symphonique italien Fleshgod Apocalypse a annoncé via sa page facebook la sortie à venir de leur prochain album. Celui-ci s'intitulera "Veleno" (venin en italien) et sortira le 24 mai prochain chez Nuclear Blast. La tracklist et la pochette ont été dévoilée, en même temps que le clip du morceau "Sugar". 


1. Fury


2. Carnivorous Lamb


3. Sugar


4. The Praying Mantis’ Strategy


5. Monnalisa


6. Worship and Forget


7. Absinthe


8. Pissing On The Score


9. The Day We’ll Be Gone


10. Embrace The Oblivion


11. Veleno


BONUS TRACKS (DIGIPAK, DIGITAL & DIGITAL DELUXE)


12. Reise, Reise (Rammstein Cover)


13. The Forsaking (Nocturnal Version)




 


Source : https://www.facebook.com/fleshgodapocalypse/posts/10156960762036878?__tn__=K-R

Commentaires

pielafo - 09 Mars 2019 à 13:11:02

Putain ce mix... Immonde. Faudrai que des groupes arretent leur délire la. On dirai qu'ils veulent faire de l'Opera avec les codes de l'époque baroque avec des instruments modernes saturés, et ca peut le faire, mais il faut une bonne production!!! Parceque la c'est inaudible!!

Raghnaar - 09 Mars 2019 à 13:47:17
pielafo dit : Putain ce mix... Immonde. Faudrai que des groupes arretent leur délire la. On dirai qu'ils veulent faire de l'Opera avec les codes de l'époque baroque avec des instruments modernes saturés, et ca peut le faire, mais il faut une bonne production!!! Parceque la c'est inaudible!!

 

Ouf ! Merci, je ne suis pas le seul à avoir eu cet impression ! Je trouve aussi le mix totalement dégueulasse. La batterie - même s'il faut reconnaître le talent du batteur - est beaucoup trop en avant et bouffe tout le reste qui fini dans une bouillie immonde, avec de temps en temps la guitare qui ressort pour les solos, ou le piano. Je ne sais pas qui mix les albums de Septicflesh, mais il pourrait venir donner des leçons... (et là... j'apprends que c'est le même ingé son derrière les deux ^^).

 

pielafo - 09 Mars 2019 à 17:07:33

Pourtant King était irréprochable de ce coté la. Ce qui rend le tout d'autant plus étonnant. 

Goneo - 09 Mars 2019 à 19:52:37

J'ai pas du tout cette impression la. Je le trouve plutôt dingue le mix, le morceau est très bon, la composition est folle, ya vraiment (encore une fois) un travail de fou furieu. Perso je suis plutot impressionner par ce titre et la prod.

Groaw - 09 Mars 2019 à 20:03:39

Pour ma part, je suis le cul entre deux chaises. La prépondérance de la batterie ne me choque pas plus que ça mais c'est parce que je suis habitué au Deathcore où c'est quasiment tout le temps le cas. Je reste néanmoins d'accord sur le côté bordélique du clavier qui semble peu cohérente sur le schéma du morceau. Je soulignerai le magnifique clip signé Giovanni Bucci qui est également l'auteur des brillantissimes clips de Never Never et de Love & Meth de Korn.

witchfucker - 09 Mars 2019 à 20:54:09

Bizarre personne ne parle de cette pochette. Pourtant elle est plus strange que le mix, à mon avis  et pas vraiment en rapport son titre, à priori.

pielafo - 09 Mars 2019 à 21:02:59

Oui mais justement c'est étrange pour un groupe qui se revendique des écoles de Vivaldi, Monteverdi et de toute la scene Italienne Baroque de pousser autant son mix sur les graves. Je sais que la basse continue était le leitmotiv de l'époque (rien a voir avec la notion de theme de l'époque Romantique popularisé par Wagner beaucoup plus tard) mais c'est étrange d'entendre une batterie au sein du Continuo, meme si je comprend l'idée. Mais ce meme Continuo était généralement fait par des instruments a corde chez les Italiens, ou par l'Orgue (plus chez les Allemands, Bach notamment). Meme si la musique Baroque prend pour base la Basse continue, on est vraiment en droit de se demander s'ils ont pas poussé le bouchon un peu trop loin si on suit leur optique. Parceque bon, Francesco Paoli est sans doute un immense virtuose, mais mettre autant en avant son talent pour masquer les superbes notes de piano et meme la guitare Lead, c'est franchement laid. 

Fonghuet - 13 Mars 2019 à 14:32:22

ce que je reproche à fleshlight apocalypse c'est que c'est toujours ultra condensé, y'a pas de temps pour vraiment respirer, donc ça étouffe et tout finit par se ressembler. Je sais que c'est du Death Brutal, mais une structure qui permet de respirer viendrait mettre en valeur la haute qualité des compositions

Sinon pour le morceau, c'est du FA qui tape bien et tout, mais pas de waow, il me faudra plusieurs écoutes. 

Je suis le seul qui a grincé en voyant tous ces instruments dans l'eau?

xul64 - 15 Mars 2019 à 18:30:36

OUF! qui parlait de respirer parceque là moi chuis en overdose.Trop de tout pour moi, même le clip

Fonghuet - Aujourd'hui à 14:34:56

Bon bne j'suis pas le seul on dirait!

Fleshlight Apocalypse est un groupe superbement doué mais tout est toujours condensé on a jamais le temps de vivre leur musique et de l'apprécier. Une structure plus prog de ce Death Brutal aiderait grandement a rendre le tout à la fois plus digeste, plus rentre dedans, plus intéressant musicalement

Parce que sinon c'est un morceau de temps en temps, faute d'indigestion